Lisez! icon: Search engine

Caroline Miller

Biographie de Caroline Miller

Caroline Miller
Crédit photo:
©Ben Pinchot

Caroline Miller est née le 26 août 1903 à Waycross, en Georgie. À dix-sept ans, elle épouse son professeur de littérature qui lui donnera le goût de la lecture, ainsi que trois garçons. Au gré de ses activités de mère de famille, elle glane les histoires de ses voisins ou de sa famille, histoires qui vont lui fournir le matériau pour Les Saisons et les jours. Un roman en forme d’hommage aux paysans du Grand Sud qui connaît un immense succès et pousse son éditeur à dénicher de nouveaux talents sudistes, dont une certaine Margaret Mitchell. Farouchement indépendante, Caroline Miller divorce en 1936 et se remarie en 1937 avec un antiquaire fleuriste dont elle aura deux autres enfants. Elle écrira tous les jours jusqu’à sa mort en 1992.

Autres livres du même genre

Les saisons et les jours

Caroline Miller
Un classique américain méconnu, prix Pulitzer en 1934. « Le plus grand livre sur le Sud et ses habitants », dixit Margaret Mitchell, paru juste avant Autant en emporte le vent, dont il est en quelque sorte le pendant, Les Saisons et les jours ont connu un succès énorme aux États-Unis où il est aujourd’hui étudié dans les écoles.« Le plus grand livre sur le Sud et ses habitants. »
Margaret Mitchell, Autant en emporte le vent
 
Porté par la grâce de son écriture, un roman naturaliste d’une grande beauté, hymne à la vie pastorale, au courage d’une mère, à la patience et à la foi irréductible de ces fermiers blancs du Vieux Sud, trop pauvres pour posséder leur terre ; une œuvre...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés