Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Partager cette page

"Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?" par Mimie Mathy et Gilles Legardinier


Deux vies uniques, un vrai dialogue, des réponses qui parlent à tous ! 

Le 11 mai prochain paraîtra chez Belfond le nouveau roman de Mimie Mathy et Gilles Legardinier « Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ».

Figure des Enfoirés, marraine de nombreuses associations caritatives et ambassadrice de l’Unicef, Mimie Mathy est l’une des personnalités préférées des Français. Auteur de best-sellers parmi lesquels Demain j’arrête (2011) et Le Premier Miracle (2016), Gilles Legardinier est l’un des écrivains français les plus populaires.
 Gilles et Mimie se sont rencontrés – ce n’est pas une blague – un 1er avril. Ils ont immédiatement eu  l’impression de se connaître, de se retrouver, au point de parler joyeusement de tout ce qui, en les cabossant, les avait aussi construits. Lorsque Gilles a proposé à Mimie un projet commun, elle a tout de suite dit oui.
Ce livre est né de cet élan réciproque, de cette envie de rire de tout ce qui devrait nous tuer, de cette volonté de dire à ceux qui ne se reconnaissent pas dans les stéréotypes de ce monde qu’ils y ont aussi leur place. Voici un dialogue libre, sans concession, sans langue de bois, sur ce qui constitue l’existence de chacun, interrogé par quelqu’un qui ne lui veut que du bien, mais ne lui épargnera aucune question.
Une rencontre rare, authentique, émouvante, pertinente, une réjouissante confrontation pour essayer de savoir qui des deux a vécu le pire, et surtout pour aider ceux qui ne trouvent pas leur place à se la créer.
 
 Découvrez la vidéo de présentation du roman « Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ? »