Lisez! icon: Search engine

Norman Doidge

Biographie de Norman Doidge

Norman Doidge

Norman Doidge est psychiatre, psychanalyste et chercheur à l'université Columbia, à New York, où il enseigne également. Éditorialiste au quotidien canadien le National Post, auteur de plusieurs essais, poète, il partage son temps entre Toronto et New York.

Retrouvez l'auteur sur www.normandoidge.com

Autres livres du même genre

Les Étonnants Pouvoirs de transformation du cerveau (Nouv. éd.)

Norman Doidge
Il est urgent de redécouvrir ce livre pionnier, passionnant et réconfortant, sur les ressources inexplorées de notre cerveau, son infinie capacité à s’adapter et à progresser.Dans ce livre publié pour la première fois en 2008 et vendu à plus d’1 million d’exemplaires à travers le monde, Norman Doidge nous révélait une découverte révolutionnaire : la neuroplasticité du cerveau, à savoir sa capacité à modifier sa structure physique pour compenser des déficiences, des lésions, pour se réparer, mais aussi pour se développer et s’améliorer – et...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Belfond

    Bibliothérapie n°62 : LES ÉTONNANTS POUVOIRS DE TRANSFORMATION DU CERVEAU

    COMMENT UN LIVRE PEUT-IL CHANGER VOTRE VIE ?

    Les livres nous apportent une aide immense dans la conduite de notre vie. Qui n'a jamais été réconforté, enthousiasmé, ou tout simplement emporté par la lecture d'un roman ? Ému par la découverte de poèmes ? Inspiré par la philosophie ? C'est encore plus vrai des livres de développement personnel. Les Américains parlent même de « livres d'aide » [self-help]. Aujourd'hui, de nombreux ouvrages se proposent d'aider les lecteurs. C'est le projet de L'Esprit d'ouverture, qui pourrait reprendre cet exergue d'André Gide à son chef-d'œuvre Les Nourritures terrestres : « Que mon livre t'enseigne à t'intéresser plus à toi qu'à lui-même, puis à tout le reste plus qu'à toi… »

    Lire l'article