Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Parution le 10 novembre 2016
240 pages



Partager cette page

La Mort attendra
Gilbert BORDES
Michel HILGER


Le destin incroyable d'un homme hémiplégique et condamné par la médecine qui se rééduque seul et redevient musicien professionnel... Un récit-témoignage stupéfiant.
Michel Hilger est "altiste peintre", compositeur, pianiste, chef de choeur, professeur, et père de quatre garçons. Adopté à l'âge de trois ans, il ignore tout de ses origines. Celles-ci lui ont pourtant laissé en héritage une grave anomalie du système nerveux.
À 42 ans, il fait sans le savoir un premier AVC en plein concert mais réussit à terminer la partition d'Une petite musique de nuit de Mozart. Quelques années plus tard, un second AVC hémorragique le condamne, et de ses phases comateuses il entend les médecins envisager de récupérer ses organes. Sauf que Michel n'a aucune intention de mourir. Il veut vivre. Et se réveille, paralysé du côté droit. Le corps médical lui suggère une rééducation classique et lui annonce qu'il ne touchera plus jamais un alto.
Michel refuse la maladie et ses séquelles. Animé par une volonté inouïe, contre l'avis de tous, il décide avec toute sa foi et son expérience d'artiste de rentrer chez lui et, par le réapprentissage des gestes quotidiens, de reprendre sa vie là où il l'avait laissée. Tout simplement.

Né « Éric » de parents inconnus, déclaré pupille de la nation sans motif officiel avant d'être accueilli par sa famille de coeur, Michel Hilger n'a pas encore résolu le mystère de son ascendance mais il a toujours cru en ses rêves. Puisse-t-il, à travers cet ouvrage, vous aider à accomplir les vôtres...

Des mêmes auteurs


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?
  • Couverture de l'ouvrage Géraldine, reine des Albanais (N. éd.)
  • Couverture de l'ouvrage Mata Hari
  • Couverture de l'ouvrage Le Roman d'Athénaïs, une vie avec Michelet