Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Parution le 16 mars 2000
300 pages



Partager cette page


Louis XIV Le bon plaisir du roi
Michel DE DECKER


Une mine d'anecdotes hilarantes ou tragiques, une extraordinaire galerie de portraits, servies par la verve de Michel de Decker.
Louis XIV épousa deux fois : l'insignifiante et mal-aimée Marie-Thérèse, qui ne vécut que pour assurer la propagation de la dynastie des Bourbons, et près de vingt-cinq ans plus tard, la très puritaine Françoise d'Aubigné, plus connue sous le nom de Mme de Maintenon. Mais, entre ces deux unions, il a beaucoup aimé, ce roi « séducteur, sémillant, trousseur et bon vivant » qui avait fait des femmes le plus bel ornement de sa cour. Dans cette chronique galante, on les rencontrera toutes : ses maîtresses, la fragile Louise de La Vallière au destin tragique, la redoutable Athénaïs de Montespan ; à ses amoureuses déçues, la petite Marie-Thérèse, et la grande Mademoiselle ; sans oublier ses liaisons plus éphémères...Une mine d'anecdotes hilarantes ou tragiques, une extraordinaire galerie de portraits, servies par la verve de Michel de Decker.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage La Mort attendra
  • Couverture de l'ouvrage Géraldine, reine des Albanais (N. éd.)
  • Couverture de l'ouvrage Mata Hari
  • Couverture de l'ouvrage Ninon de Lenclos
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio A travers la vie amoureuse de Louis XIV, on découvre l'homme et les femmes qui ont traversé sa vie et ont influencé le cours de la vie politique du roi. Écrit avec pas mal d'humour cette biographie i...
Corinne31
Déposer un commentaire