Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Parution le 11 mai 2017
240 pages



Partager cette page

Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?
Gilles LEGARDINIER
Mimie MATHY


Bienvenue au coeur d'un échange exceptionnel où chacun veut découvrir avec bienveillance les pires problèmes de l'autre et comment s'en sortir.
Mimie est l'une des comédiennes les plus populaires de notre pays et Gilles l'un des auteurs les plus lus. Au delà de leur notoriété, l'un et l'autre ont une particularité qui a façonné leur vie...
L'idée est simple : à partir d'une recontre humaine formidable, ils ont eu envie de se poser les questions que personne n'ose jamais afin d'aborder légèrement, mais en toute connaissance de cause, ce qui aurait dû les détruire et les a finalement construits.
Loin d'être une thérapie, ce livre est une invitation, une volonté de dire à ceux qui ne se reconnaissent pas dans les stéréotypes du monde qu'ils y ont aussi leur place. C'est un dialogue libre, authentique, joyeux et émouvant, un regard croisé, un essai comparatif décalé et tendre pour aider ceux qui ne trouvent pas leur place à se la fabriquer.
Bienvenue au coeur d'un échange exceptionnel où chacun veut découvrir avec bienveillance les pires problèmes de l'autre et comment s'en sortir. Avec autant de chaleur que de pertinence, ces deux humanités prouvent qu'aucun destin n'est joué d'avance.

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Dog Médecine
  • Couverture de l'ouvrage Gun baby gun
  • Couverture de l'ouvrage La Mort attendra
  • Couverture de l'ouvrage Toutes ces grandes questions sans réponse