Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Traduit par Rebecca SATZ
Parution le 14 octobre 2015
368 pages


Partager cette page

Comme un feu secret
Belva PLAIN


Comment survivre à l'échec de son mariage ? Et où trouver la force de reconstruire sa vie sur les cendres d'un amour consumé ? À travers l'émouvante histoire de Hyacinthe, Belva Plain explore les recoins les plus secrets de l'âme féminine, et nous donne aussi une formidable leçon d'espoir. Un roman inoubliable de la reine de la saga.
Pour l'amour de Gerald, étudiant en médecine désargenté mais promis à un bel avenir, Hyacinthe n'a pas hésité à braver l'autorité de sa mère. Malgré sa jeunesse et son manque d'expérience, elle était sûre de lui, et de ses propres sentiments. Après son mariage, elle a aussi renoncé à sa carrière artistique pour se consacrer à son époux, bientôt associé dans une clinique de chirurgie esthétique, et à leurs deux jeunes enfants, ne peignant plus que dans ses rares moments de loisir.
Jusqu'au jour où son couple, qu'elle imaginait indestructible, se fendille. Lentement, elle prend conscience qu'elle n'est pas vraiment heureuse auprès d'un homme trop ambitieux et trop amateur de femmes. Aux premiers doutes succèdent alors les premiers tourments. Quand la preuve de l'infidélité de Gerald éclate, Hyacinthe, en proie à la douleur autant qu'à la fureur, commet l'irréparable... Un acte qui va bouleverser de fond en comble son existence, et dont son mari va user pour se livrer sur elle au plus cruel chantage qu'on puisse imposer à une mère...

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Le Secret de Clara suivi de L'Héritage de Clara COLLECTOR
  • Couverture de l'ouvrage La Disparue de Noël
  • Couverture de l'ouvrage L'année de la pluie
  • Couverture de l'ouvrage Les coeurs brisés ont la main verte