Lisez! icon: Search engine
Dakota Song
Collection : Belfond Pointillés
Date de parution : 30/03/2017
Éditeurs :
Belfond

Dakota Song

Collection : Belfond Pointillés
Date de parution : 30/03/2017
« Il y a New York et il y a le Dakota. »
 
New York, 1970. Shawn Pepperdine, jeune de Harlem, assiste, horrifié, au meurtre de son meilleur ami. Pour échapper aux assassins, il trouve refuge dans les sous-sols du Dakota, l’immeuble le... New York, 1970. Shawn Pepperdine, jeune de Harlem, assiste, horrifié, au meurtre de son meilleur ami. Pour échapper aux assassins, il trouve refuge dans les sous-sols du Dakota, l’immeuble le plus mythique de Manhattan.
Au coeur d'une ville en pleine ébullition, le Dakota reste, lui, immuable : un club très fermé,...
New York, 1970. Shawn Pepperdine, jeune de Harlem, assiste, horrifié, au meurtre de son meilleur ami. Pour échapper aux assassins, il trouve refuge dans les sous-sols du Dakota, l’immeuble le plus mythique de Manhattan.
Au coeur d'une ville en pleine ébullition, le Dakota reste, lui, immuable : un club très fermé, un château médiéval sur Central Park, un havre de paix des « rich and famous ». S’y côtoient Lauren Bacall, Leonard  Bernstein et Rudolf Noureev. Ici, Polanski tournera les images du film Rosemary’s Baby.
Devenu le premier portier noir du Dakota, Shawn côtoie ses résidents : Nigel, Abigail, Nathan, Cherie, Becky, Andrew, Tyler et les autres.
Quand la plus grande star du monde, John Lennon, emménage à son tour, l’immeuble et sa communauté s’enflamment…
 
Dakota Song est le portrait survolté d’une Amérique en pleine révolution artistique, intellectuelle et sexuelle, celle de la Beatlemania et du disco, du Studio 54 de Warhol et du Chelsea Hotel, du scandale du Watergate et d’une décennie de violences.
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714475411
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 134 x 190 mm
EAN : 9782714475411
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 134 x 190 mm

Ils en parlent

"...ce roman ressucite l'euphorie pop des seventies..."
Jean-Claude Perrier / Le magazine littéraire

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bergamote22 04/09/2023
    Un livre passionnant sur un superbe immeuble mythique de New York, situé en bordure de Central Park. Ariane Bois a choisi la période des années 70 pour nous conter la vie des Dakotiens avec des personnages inventés et hauts en couleurs et des célébrités qui ont vécu au Dakota. On côtoie une Lauren Bacall fragile, peu sûre d’elle,; un John Lennon Papa gâteau; le tout au son de Killing my soffly. Une superbe plongée dans le New York des années 1970 au travers du Dakota. Un livre que vous ne lâcherez pas.
  • cinhre 03/07/2023
    Après 2 livres d'Ariane Bois, je peux presque affirmer que j'ai trouvé une autrice "coup de cœur ". J'ai été totalement transportée dans le New York des années 70 avec ce roman chorale. Dès les premières pages, je me suis attachée au personnage de Shawn. Je me suis promenée dans cet immeuble mythique, au rythme des pages qui défilent, à la rencontre des personnages fictifs et connus. D'ailleurs j'ai vraiment ressenti que le Dakota était un personnage à part entière du roman. L'autrice a réellement une sensibilité de plume qui me touche. Joli coup de cœur.
  • Manon_Sparkle 26/06/2023
    Nous sommes à New York dans les années 70, Shawn est un jeune noir de Harlem qui assiste au meurtre de son meilleur ami. Pour échapper aux assassins, il se réfugie dans le sous-sol de l'immeuble le plus mythique de Manhattan, le Dakota. Parmi un ville en plein ébullition, le Dakota reste l'immeuble le plus immuable. Il est le havre de paix des riches et célèbres. On y croise, l'actrice Lauren Bacall, le compositeur Léonard Bernstein et le célèbre danseur classique Rudolph Noureev. Shawn y devient le premier portier noir de l'immeuble, il côtoie tous résidents : Nigel, Cherie, Abigail, Nathan, Becky, Andrew, Tyler .... Mais le jour, où la plus grande star du monde vient vivre dans l'immeuble, tous le monde est en ébullition. Cette star est un certain John Lennon et sa femme Yoko Ono. Bien que j'ai mis du temps à lire ce livre, j'ai adorée me plonger dans cette ambiance 70's, entre sexe, drogue et rock'n'roll. En pleine période disco, guerre du Vietnam et scandale du watergates. Mais, je dois avouer que j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Sûrement parce que je n'ai pas accroché à tous les personnages de l'immeuble. Ce qui est bien dommage. Mais je recommande de bouquin à tous les fans des 70's et à son ambiance rétro #x2764. Nous sommes à New York dans les années 70, Shawn est un jeune noir de Harlem qui assiste au meurtre de son meilleur ami. Pour échapper aux assassins, il se réfugie dans le sous-sol de l'immeuble le plus mythique de Manhattan, le Dakota. Parmi un ville en plein ébullition, le Dakota reste l'immeuble le plus immuable. Il est le havre de paix des riches et célèbres. On y croise, l'actrice Lauren Bacall, le compositeur Léonard Bernstein et le célèbre danseur classique Rudolph Noureev. Shawn y devient le premier portier noir de l'immeuble, il côtoie tous résidents : Nigel, Cherie, Abigail, Nathan, Becky, Andrew, Tyler .... Mais le jour, où la plus grande star du monde vient vivre dans l'immeuble, tous le monde est en ébullition. Cette star est un certain John Lennon et sa femme Yoko Ono. Bien que j'ai mis du temps à lire ce livre, j'ai adorée me plonger dans cette ambiance 70's, entre sexe, drogue et rock'n'roll. En pleine période disco, guerre du Vietnam et scandale du watergates. Mais, je dois avouer que j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Sûrement parce que je n'ai pas accroché à tous les personnages de l'immeuble. Ce qui est bien dommage....
    Lire la suite
    En lire moins
  • JuEtLi 19/05/2023
    À Harlem, dans les années 70, Shawn voit son meilleur ami se faire assassiner sous ses yeux. De peur de représailles, son oncle décide alors de le cacher sur son lieu de travail, au Dakota. Il va accepter un premier travail puis un second, jusqu’à avoir sa propre place au sein de cet immeuble mythique de New York, emblème des « rich and famous people » de l’époque. Shawn sera le premier Noir de l’histoire du personnel de l’immeuble, à mi-chemin entre l’hôtel particulier et le palace - pour l’assistance proposée par un personnel nombreux à ses locataires souvent millionnaires. Le Dakota, c’est toute un histoire que racontent les vies de ces tumultueux habitants, dont John Lennon sera sans doute la plus marquante… J’ai adoré ce livre que m’avait soufflé une babeliote, que je remercie vivement. J’ai aimé toutes ces vis racontées par l’autrice, Ariane Bois. Qu’ils soient flamboyants artistes comme Lennon ou Noureev, ou solaires comme Bacall, ou professeur d’Université inconnu ou simplement membre du personnel, tous les gens du Dakota font le mythe. La partition qui se joue là est d’une belle dimension, pleine de couleurs et d’émotions, et on est tout illuminé, comme si on nous avait donné l’accès à la face caché de la lune, c’est assez fantastique. Bref, j’ai adoré.À Harlem, dans les années 70, Shawn voit son meilleur ami se faire assassiner sous ses yeux. De peur de représailles, son oncle décide alors de le cacher sur son lieu de travail, au Dakota. Il va accepter un premier travail puis un second, jusqu’à avoir sa propre place au sein de cet immeuble mythique de New York, emblème des « rich and famous people » de l’époque. Shawn sera le premier Noir de l’histoire du personnel de l’immeuble, à mi-chemin entre l’hôtel particulier et le palace - pour l’assistance proposée par un personnel nombreux à ses locataires souvent millionnaires. Le Dakota, c’est toute un histoire que racontent les vies de ces tumultueux habitants, dont John Lennon sera sans doute la plus marquante… J’ai adoré ce livre que m’avait soufflé une babeliote, que je remercie vivement. J’ai aimé toutes ces vis racontées par l’autrice, Ariane Bois. Qu’ils soient flamboyants artistes comme Lennon ou Noureev, ou solaires comme Bacall, ou professeur d’Université inconnu ou simplement membre du personnel, tous les gens du Dakota font le mythe. La partition qui se joue là est d’une belle dimension, pleine de couleurs et d’émotions, et on est tout illuminé, comme si on nous avait donné l’accès à la face...
    Lire la suite
    En lire moins
  • heros_pitch 14/03/2023
    Un bon roman dont le personnage principal est un immeuble de Manhattan qui a accueilli de nombreuses stars. Nous traversons les années 70 depuis ce bâtiment mythique et partageons la vie de ses habitants. Une histoire bien ficelée qui débouche sur un événement tragique. Une lecture agréable et enrichissante.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

Lisez maintenant, tout de suite !