Lisez! icon: Search engine
Des amies de toujours
Hélène Colombeau (traduit par)
Date de parution : 17/02/2011
Éditeurs :
Belfond

Des amies de toujours

Hélène Colombeau (traduit par)
Date de parution : 17/02/2011

Une comédie aussi désopilante qu'émouvante sur deux amies devenues ennemies jurées. Des retrouvailles explosives et cocasses sur fond de road movie à la Thelma et Louise.

Tour à tour émouvante et hilarante, une histoire d'amitié improbable sur fond de road movie à la Thelma et Louise.

À trente-trois ans, Addie Downs prend une grande décision :...

Tour à tour émouvante et hilarante, une histoire d'amitié improbable sur fond de road movie à la Thelma et Louise.

À trente-trois ans, Addie Downs prend une grande décision : fini les régimes, les rencontres douteuses sur Internet et les rêves de prince charmant. Mieux vaut encore rester chez soi...

Tour à tour émouvante et hilarante, une histoire d'amitié improbable sur fond de road movie à la Thelma et Louise.

À trente-trois ans, Addie Downs prend une grande décision : fini les régimes, les rencontres douteuses sur Internet et les rêves de prince charmant. Mieux vaut encore rester chez soi à bouquiner devant la télé !
Mais ce beau projet ne tarde pas à voler en éclats lorsque Valerie débarque chez elle en pleine nuit. Son ex-meilleure amie serait-elle venue mettre un terme à une dispute vieille de quinze ans ?
En réalité, Valerie a besoin d'aide : après une soirée arrosée, la jeune femme a renversé Dan, l'homme qui leur avait brisé le cœur lorsqu'elles étaient ados. Mais quand les deux femmes reviennent sur le lieu du « crime », la victime a disparu !

Au diable les bonnes résolutions ! Unies comme au bon vieux temps, Addie et Valerie s'élancent dans une course folle à travers les États-Unis.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714447661
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 205 mm
EAN : 9782714447661
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 205 mm

Ils en parlent

<< Cette comédie échevelée et ébouriffante avec happy end couleur layette vaut surtout par le style percutant et joyeusement déluré de Jennifer Weiner. >>
Bernard Babkine / Marie France

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Agathebouquine 17/11/2023
    Une fois par mois je vais à la bibliothèque de ma ville. Les enfants aiment beaucoup prendre de nouvelles histoires. Elle est petite mais elle a du choix. Pour le moment de mon côté j’ai pris très peu de livres. Du coup avec les vacances je me suis dit que c’était le moment de voir un peu les genres et le choix possible. Et je suis repartie avec 2 livres. J’ai commencé par le livre « Des amies de toujours ». Le résumé m’a beaucoup plus. Des amies d’enfance perdu de vue depuis une quinzaine d’années et qui se retrouve. L’une d’elle a besoin de l’autre car elle pense avoir tué leurs amours de jeunesse Dan. Mais je dois avouer que j’ai été déçue. Les premiers chapitres étaient pas mal. Description des personnages, des lieux comme dans tout roman. Et puis au fil des chapitres je me suis lassée. Des flashes back pour nous raconter la jeunesse de ces deux copines, leur histoire, les évènements qui ont fait que Dan n’était pas forcément le garçon si gentil. On traîne en longueur. Et puis voilà qu’un inspecteur de police se rajoute à l’histoire avec lui aussi ces propres flashes back. C’est seulement sur les derniers chapitres que j’ai apprécié ma lecture. Un peu d’action, avec quelques scènes marrantes et voilà la fin. Bon ok, une petite histoire sympa à lire mais sans plus. Et vous, connaissez-vous ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?Une fois par mois je vais à la bibliothèque de ma ville. Les enfants aiment beaucoup prendre de nouvelles histoires. Elle est petite mais elle a du choix. Pour le moment de mon côté j’ai pris très peu de livres. Du coup avec les vacances je me suis dit que c’était le moment de voir un peu les genres et le choix possible. Et je suis repartie avec 2 livres. J’ai commencé par le livre « Des amies de toujours ». Le résumé m’a beaucoup plus. Des amies d’enfance perdu de vue depuis une quinzaine d’années et qui se retrouve. L’une d’elle a besoin de l’autre car elle pense avoir tué leurs amours de jeunesse Dan. Mais je dois avouer que j’ai été déçue. Les premiers chapitres étaient pas mal. Description des personnages, des lieux comme dans tout roman. Et puis au fil des chapitres je me suis lassée. Des flashes back pour nous raconter la jeunesse de ces deux copines, leur histoire, les évènements qui ont fait que Dan n’était pas forcément le garçon si gentil. On traîne en longueur. Et puis voilà qu’un inspecteur de police se rajoute à l’histoire avec lui aussi ces propres flashes back. C’est seulement sur les...
    Lire la suite
    En lire moins
  • LiliLee 30/06/2016
    Ce roman, écrit sur un ton léger tantôt sombre puis humoristique, nous entraîne avec bonheur dans une histoire un peu loufoque et irréaliste mais le plaisir est là. Des flash back réguliers nous ramènent à l'adolescence de deux amies et permettent de comprendre comment elles en sont arrivées là. De plus, on s'attache vraiment au personnage d'Addie, qui a su affronter avec courage une vie semée d'embûches et qui finira par trouver enfin le bonheur. Un roman sans prise de tête et très efficace pour s'évader du quotidien.
  • Shahare 10/06/2016
    Ce livre traînait au fond de ma bibliothèque. Je me rappelai en avoir lu quelques lignes puis l'avoir refermé. Et je l'ai ressorti, n'ayant aucune autre lecture à portée à ce moment-là. Et je l'ai dévoré. C'est assez fluide, bien écrit, les personnages sont attachants. On fait pas mal d'aller-retours entre le présent de l'histoire et des événements antérieurs, ce qui apporte une touche d'originalité. Ca n'est pas un personnage qui raconte ce qui lui ait arrivé, mais on le vit avec lui au temps présent. Ca donne une dynamique particulière. Par contre cela m'a perdu à une ou deux reprises. Il est facile de s'identifier à un personnage, et dès lors on vit avec lui. On est happé pour un court moment, hors de notre quotidien. Mais on reste dans une réalité probable, une petite ville, une jolie maison qui a demandé du temps en réfection, une adolescence difficile, des complexes... On n'est pas dans la chick-lit habituelle où l'héroïne a un super travail et va d'afterworks branchés en soirées VIP, buvant du champagne et mangeant du caviar, et qui va trouver le prince charmant 300 pages plus loin... Que ce soit pour le train, la plage, ou pour rester chez soi je recommande ce livre.Ce livre traînait au fond de ma bibliothèque. Je me rappelai en avoir lu quelques lignes puis l'avoir refermé. Et je l'ai ressorti, n'ayant aucune autre lecture à portée à ce moment-là. Et je l'ai dévoré. C'est assez fluide, bien écrit, les personnages sont attachants. On fait pas mal d'aller-retours entre le présent de l'histoire et des événements antérieurs, ce qui apporte une touche d'originalité. Ca n'est pas un personnage qui raconte ce qui lui ait arrivé, mais on le vit avec lui au temps présent. Ca donne une dynamique particulière. Par contre cela m'a perdu à une ou deux reprises. Il est facile de s'identifier à un personnage, et dès lors on vit avec lui. On est happé pour un court moment, hors de notre quotidien. Mais on reste dans une réalité probable, une petite ville, une jolie maison qui a demandé du temps en réfection, une adolescence difficile, des complexes... On n'est pas dans la chick-lit habituelle où l'héroïne a un super travail et va d'afterworks branchés en soirées VIP, buvant du champagne et mangeant du caviar, et qui va trouver le prince charmant 300 pages plus loin... Que ce soit pour le train, la plage, ou pour rester chez soi...
    Lire la suite
    En lire moins
  • jeliscurieux 04/01/2016
    L'auteur écrit avec justesse la complexité qu'il y a de vivre dans un corps XXL, toujours avec une délicatesse qui ne verse jamais dans le misérabilisme. On s'attache à l'héroine ainsi qu'à son amie de toujours, taille XS mais à l'histoire familiale bancale. Les deux filles sont voisines durant leur enfance et se retrouvent des années plus tard de façon inattendue. C'est le moment de faire les comptes en toute amitié en revenant sur leurs incompréhensions mutuelle du passé, de porter un nouveau regard sur leurs drames personnels et de se soutenir l'une l'autre. A l'origine de ce récent rapprochement : une vengeance qui tourne mal, une fuite en voiture vers de nouveaux horizons choisis au grès de leurs humeurs et une enquête qui les colle aux trousses pour le meilleur ou pour le pire...pour le savoir, il faut le lire! C'est une histoire que j'ai trouvé touchante et profonde même si parfois elle semble bien légère.
  • MagEv 27/12/2015
    Valérie Adler, présentatrice météo, et Addie Downs, illustratrice de cartes, étaient voisines et meilleurs amies quand elles étaient enfants mais depuis le lycée, elles sont fâchées. Pourtant quelques années plus tard, lorsque Valérie a besoin d’aide c’est à la porte d’Addie qu’elle frappe. Cette rencontre va vite aboutir à un road trip…. Quelques flash-back pour découvrir leur jeunesse, les coups durs reçus de la vie et le pourquoi de leur brouille agrémentent le récit des retrouvailles de ses deux trentenaires et le périple qui s’en suit. Avec un style agréable et fluide, ce genre de lecture féminine est toujours plaisant à lire. Une comédie un brin déluré certes mais touchant aussi, avec ici une particularité, une enquête policière s’y est glissée. C’est sympathique, frais et léger, j’en redemande !
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

Vous aimerez aussi