Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Traduit par Jerome SCHMIDT
Parution le 02 mars 2017
336 pages



Partager cette page

Desert Home, de l’ombre à la lumière !



Comment un éditeur pourrait refuser ce roman ? Son décor peut être rude, et sa fin pas très fleur bleue, mais ce livre n’en demeure pas moins exceptionnel.

Le premier roman de James Anderson, Desert Home, a tout d’abord été publié en février 2015 par Caravel Books, après avoir été refusé par différentes maisons d’édition. Malgré une très bonne presse, les ventes n’ont pas été à la hauteur : un sort malheureusement très commun pour les premiers romans. L’histoire de Desert Home aurait dû s’arrêter là, mais probablement grâce à un agent déterminé et à un éditeur alerte, ce texte a obtenu une seconde chance en étant republié par Crown. Et heureusement ! Car c’est un roman exceptionnel à tout point de vue, qu’il s’agisse de l’écriture, du scénario, des dialogues, du suspense, de l’humour ou de l’atmosphère…
Je ne sais pas qui sont les lecteurs de premiers romans aujourd’hui. Des saints, peut-être.
Il me semble que c’est une erreur de relire inlassablement les mêmes séries écrites par les mêmes écrivains, sans se soucier de la qualité du texte. La lecture ne relève pas de la monogamie, vous pouvez faire autant d’expériences que vous le souhaitez, et il y a de très belles découvertes à la clé… Desert Home en est un très bel exemple.
 
Extraits, source : http://wapo.st/2nqBtIF

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage En roue libre
  • Couverture de l'ouvrage Quand tu es parti (Nouv. éd.)
  • Couverture de l'ouvrage Assez de bleu dans le ciel
  • Couverture de l'ouvrage Des hommes sans femmes