Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Traduit par Michèle ALBARET-MAATSCH
Parution le 18 octobre 2012
432 pages



Partager cette page

Ecarlate
Hillary JORDAN


Pour protéger l'homme qu'elle aime, Hannah n'a eu d'autres choix que d'avorter. Condamnée à porter sur sa peau la couleur de son crime, la jeune femme, teinte en rouge, devient le réceptacle de l'injustice, de l'ignorance et de la brutalité des hommes. Inspirée de La Lettre écarlate, un roman d'apprentissage vivement salué par la critique, ancré dans un monde où les dérives religieuses ont anéanti le droit des femmes et la liberté d'expression. Un monde pas si éloigné du nôtre...
Après le succès de Mississippi, Hillary Jordan revient avec un roman au suspense haletant, situé dans un futur proche effrayant de réalisme, un pamphlet virulent contre les dérives totalitaristes de nos sociétés puritaines et intolérantes.

Une Chrome. Une Rouge. Pour Hannah Payne, la sentence est tombée. Pendant seize ans, la jeune femme devra porter sur sa peau la couleur de son crime, celui d'avoir aimé un homme marié, un pasteur, et d'avoir supprimé le fruit de cette passion illégitime pour protéger son amant.
Mais dans une Amérique où les droits des femmes sont niés, l'avortement est sévèrement puni. Ici, l'Église a pris le pas sur l'État et dicte sa loi implacable.
Aucun pardon, aucune réinsertion possibles : stigmatisée aux yeux de tous, rejetée par les siens, Hannah doit affronter la haine et la violence des hommes. Seule.

Centres de redressement, groupuscules extrémistes, pour les Chromes le danger est partout. Une solution : fuir. Mais où ? Et comment ? Car dans un monde paranoïaque, à qui peut-on encore se fier ?

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Yaak Valley, Montana
  • Couverture de l'ouvrage Voici venir les rêveurs
  • Couverture de l'ouvrage Retour à Cayro (N. éd.)
  • Couverture de l'ouvrage Cher monsieur M.