Lisez! icon: Search engine
Fausses Promesses
Renaud Morin (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 11/01/2018
Éditeurs :
Belfond

Fausses Promesses

Renaud Morin (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 11/01/2018
Plume ciselée, personnages inquiétants et humour jubilatoire : Linwood Barclay, créateur de frissons, revient avec un roman noir grinçant pour conter les petits secrets et les troublants mystères d’une ville de province américaine.
Il s’en passe de belles à Promise Falls, charmante bourgade de trente-six mille âmes. Des agressions répétées sur le campus, un nourrisson kidnappé par un « ange », une femme... Il s’en passe de belles à Promise Falls, charmante bourgade de trente-six mille âmes. Des agressions répétées sur le campus, un nourrisson kidnappé par un « ange », une femme sauvagement assassinée dans sa cuisine. Et vingt-trois écureuils retrouvés pendus à la grille du parc. Ce coin paumé des États-Unis... Il s’en passe de belles à Promise Falls, charmante bourgade de trente-six mille âmes. Des agressions répétées sur le campus, un nourrisson kidnappé par un « ange », une femme sauvagement assassinée dans sa cuisine. Et vingt-trois écureuils retrouvés pendus à la grille du parc. Ce coin paumé des États-Unis serait-il devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour les esprits dérangés ?
C’est bien ce qui affole le débonnaire inspecteur Barry Duckworth, dont la pression artérielle ne cesse de grimper : quel genre de psychopathe aurait pris ses quartiers en ville ? Y a-t-il seulement un lien entre tous ces faits divers ?

La chasse au crime commence. Aidé de David Harwood, père de famille déprimé et journaliste au chômage, Duckworth se lance dans une déroutante enquête, qui ne tarde pas à virer au cauchemar.
Qui a dit que Promise Falls était une petite ville tranquille ?

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714474797
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782714474797
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Un bon cru [qui] inaugure une ambitieuse et originale trilogie. » 
Philippe Blanchet / Le Figaro Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Alexmotamots 09/04/2024
    Eh bien oui, je n’avais jamais lu un polar de Linwood BARCLAY. Voilà chose faite. J’ai passé un excellent week-end de lecture dans cette petite ville de Promise Falls. Même si le récit reprend ça et là des personnages d’autres romans de l’auteur, cela n’a pas gêné ma lecture. J’ai aimé suivre David et son fils Ethan de retour chez ses parents après le décès de sa femme. J’ai eu de la peine pour Marla qui ne peut se remettre du décès de son bébé mort-né. Je me suis demandée pourquoi le chiffre 23 avait tant d’importance. Je n’ai pas eu de réponse dans cet opus (c’est le premier d’une trilogie), mais nulle doute que la réponse me sera donnée dans un prochain tome. J’ai découvert la prosopagnosie : cette maladie dont souffre Marla et Brad Pitt qui fait que le malade ne reconnait pas les visages. J’ai aimé qu’il y ai plusieurs histoires dans ce polar : le meurtre d’une jeune maman, mais aussi les problèmes d’Ethan à l’école, le béguin de David pour Sam une maman d’élève, l’ancien maire qui veut revenir aux commandes, les écureuils retrouvés pendus, le violeur du campus… Je confirme : Linwood BARCLAY est un auteur hors-pair qui sait créer des personnages et des intrigues sans perdre son lecteur. L’image que je retiendrai : Celle du policier en charge de l’enquête qui cherche à maigrir mais qui est sans cesse attiré par les donuts.Eh bien oui, je n’avais jamais lu un polar de Linwood BARCLAY. Voilà chose faite. J’ai passé un excellent week-end de lecture dans cette petite ville de Promise Falls. Même si le récit reprend ça et là des personnages d’autres romans de l’auteur, cela n’a pas gêné ma lecture. J’ai aimé suivre David et son fils Ethan de retour chez ses parents après le décès de sa femme. J’ai eu de la peine pour Marla qui ne peut se remettre du décès de son bébé mort-né. Je me suis demandée pourquoi le chiffre 23 avait tant d’importance. Je n’ai pas eu de réponse dans cet opus (c’est le premier d’une trilogie), mais nulle doute que la réponse me sera donnée dans un prochain tome. J’ai découvert la prosopagnosie : cette maladie dont souffre Marla et Brad Pitt qui fait que le malade ne reconnait pas les visages. J’ai aimé qu’il y ai plusieurs histoires dans ce polar : le meurtre d’une jeune maman, mais aussi les problèmes d’Ethan à l’école, le béguin de David pour Sam une maman d’élève, l’ancien maire qui veut revenir aux commandes, les écureuils retrouvés pendus, le violeur du campus… Je confirme : Linwood BARCLAY est un auteur hors-pair qui sait créer des...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Liloulit 08/04/2024
    On enfile ses chaussons quand on lit Lindwood Barclay. Pas de la grande littérature, mais un bon polar. Et même si on sent venir le piège du roman qui a été écrit pour qu'il y ait une suite, on le lit jusqu'au bout et on aura envie de lire la suite. Ca fait du bien parfois de juste passer un agréable moment de détente.
  • patriciafrancke 24/01/2024
    J'ai été complètement embarquée par ce roman de Linwood Barclay bien que j'ai résolu avant la fin une partie de l'intrigue. Mais quand on se met dans la peau du détective, parfois on perd et parfois on gagne. Le plaisir a été tellement grand, que j'ai envie de reste avec l'auteur, à Promise Falls et que je vais donc attaquer Faux amis.
  • berbonet 13/08/2023
    Un Linwood Barclay de bonne qualité. Une femme assassinée à Promise Falls; son bébé se retrouve au domicile de la jeune Marla. Le policier Barry Duckworth suit l'affaire. Le cousin de Marla, David Harwood en parallèle mène sa propre enquête. Résultat surprenant ... ... et encore plus surprenant les dernières lignes du roman qui entrevoient une suite.
  • andreadec 27/09/2022
    j'ai vraiment adorer l'histoire ! En plus de savoir que c'est la suite de "ne la quitte pas des yeux" d'où on retrouve David et son fils Ethan. La cousine de David qui accouche d'un bébé Mort née, une famille qui paraît normale mais qui sa femme se fait sauvagement assassinée.. et entre les deux un Dr en relation avec les deux famille ! Très très bizarre ! Et encore une fois je croyait avoir compris tout et bah je suis encore tombé de haut #x1f605 incroyable cet auteur a jouer avec le suspens comme ça ! Les seuls point négatif sont : on ne sait pas réellement qui a tuer Mme Gaynor, pourquoi le chiffre 23 ? Et qui est cette personne qui est soit disant revenue ou jamais partie ? Bizarre ! Je suis persuadé qu'il va y avoir encore une suite !
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.