Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Traduit par Laure HINCKEL
Parution le 27 octobre 2016
300 pages



Partager cette page

Ils en parlent


«Hôtel Universal est un roman extraordinaire, dans lequel on déambule au rythme d'un style unique et hypnotique. C'est également un roman d'une grande précision historique, comme il en existe seulement quelques uns dans la littérature roumaine. Simona Sora y reconstruit un XIXe siècle baignant dans la mélancolie, profondément matriarcal, un monde qui oscille entre harmonie et déséquilibre. Lire Hôtel Universal, c'est découvrir un monde d'une beauté bouleversante, mais sans jamais oublier la complexité de l'Histoire roumaine et celle des êtres humains. »
Sanda Cordoș, Historienne et critique littéraire roumaine

"Dans le parfum capiteux des pétales de roses confits, l'odeur des secrets, Hôtel Universal magnifie les destins d'une lignée de femmes fortes, guérisseuses chacune à sa façon, un peu sorcières, des héroïnes "merveilleuses", c'est-à-dire, selon la définition de Maria la grande, "sensibles au merveilleux".
Livres Hebdo
" Ce premier roman avance à la manière des souvenirs reconstitués, par recoupements de témoignages pour recréer une réalité insaisissable, une mémoire des lieux trouée et parcellaire. Dans le parfum capiteux des pétales de roses confits, l'odeur des secrets, Hôtel Universal magnifie les destins d'une lignée de femmes fortes, guérisseuses chacune à sa façon, un peu sorcières, des héroines "merveilleuses", c'est-à-dire selon la définition de Maria la grande, " sensibles au merveilleux". "
Livres Hebdo, Véronique Rossignol
" Une sage familiale et féminine envoûtante. "
Pep's Magazine, Marie-Christine Luton

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage La Symphonie du hasard - Livre 1
  • Couverture de l'ouvrage Birthday girl
  • Couverture de l'ouvrage Les Cendres d'Angela (N. éd.)
  • Couverture de l'ouvrage Max et la grande illusion
 
Ils en parlentTout voir Les médias
«Hôtel Universal est un roman extraordinaire, dans lequel on déambule au rythme d'un style unique et...
Déposer un commentaire