Lisez! icon: Search engine
Je sais pas
Date de parution : 06/10/2016
Éditeurs :
Belfond
En savoir plus

Je sais pas

Date de parution : 06/10/2016
À cinq ans, on est innocent, dans tous les sens du terme…
 
Une belle journée de sortie des classes qui vire au cauchemar.
Une enfant de cinq ans a disparu.
Que s'est-il passé dans la forêt ? 
À cinq ans, on est innocent, dans tous les sens du terme.
Pourtant, ne dit-on pas qu'une figure d'ange peut cacher un cœur de démon ?
 
EAN : 9782714470874
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm
Belfond
En savoir plus
EAN : 9782714470874
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Comment Barbara Abel peut-elle inventer des histoires et des personnages aussi pervers, tordus et extrêmes ? Faut-il chercher au fond d'elle-même ?"
ELLE Belgique

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • VildeLib 03/04/2024
    Mais quelle histoire, quelle angoisse, quelle cruauté. Je ne m'attendais pas du tout à ça, pas à ce déroulement. On rentre très vite dans la lecture, on se prend au jeu, on guette les réactions, bon sang on aimerait intervenir, chercher aussi. Puis on a de la peine et de la colère. J'ai aimé être surprise par ce bouquin, cependant j'ai moins aimé la fin, un petit trop exagérée ou tirée par les cheveux. Quoi qu'il en soit j'ai passé un bon moment.
  • Lilligribouille 12/03/2024
    Cette petite fille mi-ange mi-démon ?! La couverture fait aussi froid dans le dos que l’histoire est terrifiante #x1fae3 ! Surtout qu’elle s’ouvre sur une sortie scolaire qui se solde par une disparition… l’angoisse ultime de tout enseignant !!! Dès les premières pages, on se trouve embarqué dans un récit haletant, une atmosphère pesante avec des rebondissements jusqu’aux dernières lignes. En fermant ce livre, j’ai une petite réserve quant à la crédibilité de certaines réactions ou faits de l’intrigue. Mais le roman se lit bien avec une bonne dose de suspens !
  • clae2023 03/03/2024
    #x2712 Jamais déçue par un roman de Barbara Abel. Encore une fois, on se laisse emporter au fil des pages par ces histoires addictives. Emma , 5 ans disparaît en forêt au cours du sortie scolaire. Que s'est il passé ? Qui est responsable ? Des personnages qu'on a envie de découvrir, de comprendre, et qui nous entraînent avec eux dans leurs periples. #x1f4d6
  • melaniefage464 17/02/2024
    J'ai adoré ce roman ! Intrigue, rebondissements, suspense. Un petit bijou encore une fois de l'auteure. Hâte d'en découvrir un autre et de replonger dans son univers bien à elle. Le personnage de la petite fille j'ai bien eu envie de l'étriper plus d'une fois !!
  • philippedester 17/02/2024
    Dans quelle catégorie peut-on classer ce livre? Polar? Thriller psychologique? Je sais pas ! Ce n'est pas un page-turner; le suspense n'est pas énorme. Pas de surprise à avoir puisque, dès le début, le lecteur connaît l'énigme. Lors d'une sortie scolaire, Emma, 5 ans, disparaît. L'équipe enseignante part directement à sa recherche avant d'appeler la police et les parents. Tout finit bien : la petite est retrouvée sain et sauf, mais le père n'admet pas qu'une enseignante puisse perdre un enfant et il crie vengeance. Finit? Non, l'histoire n'est pas finie, car Mylène, l'institutrice de la fillette ne revient pas. Perdue dans le bois? Enlevée par un pervers? En fuite? Toutes les hypothèses sont envisagées. Il faut faire vite pour retrouver l'enseignante car, diabétique de type 1, elle a besoin de son injection d'insuline... Dans cette histoire, tout le monde semble cacher quelque chose à commencer par la fillette qui répond "je sais pas" à chaque question qu'on lui pose sur ce qui s'est passé. Il est certain qu'elle sait quelque chose, mais ne veut pas en parler... Sa mère, quant à elle, cache, évidemment, sa liaison adultère avec...le père de Mylène, qui lui cache qu'il a fait de la prison. De cachotteries en mensonges, la recherche pour retrouver l'institutrice traine en longueur... Pas de surprise, je vous disais, et pourtant l'auteur arrive, en fin de récit, à surprendre son lecteur qui croyait tout savoir ! Une analyse psychologique des personnages très poussée, une intrigue basée sur les relations humaines et les mensonges des protagonistes. Un bon roman que je ne peux que vous conseiller.Dans quelle catégorie peut-on classer ce livre? Polar? Thriller psychologique? Je sais pas ! Ce n'est pas un page-turner; le suspense n'est pas énorme. Pas de surprise à avoir puisque, dès le début, le lecteur connaît l'énigme. Lors d'une sortie scolaire, Emma, 5 ans, disparaît. L'équipe enseignante part directement à sa recherche avant d'appeler la police et les parents. Tout finit bien : la petite est retrouvée sain et sauf, mais le père n'admet pas qu'une enseignante puisse perdre un enfant et il crie vengeance. Finit? Non, l'histoire n'est pas finie, car Mylène, l'institutrice de la fillette ne revient pas. Perdue dans le bois? Enlevée par un pervers? En fuite? Toutes les hypothèses sont envisagées. Il faut faire vite pour retrouver l'enseignante car, diabétique de type 1, elle a besoin de son injection d'insuline... Dans cette histoire, tout le monde semble cacher quelque chose à commencer par la fillette qui répond "je sais pas" à chaque question qu'on lui pose sur ce qui s'est passé. Il est certain qu'elle sait quelque chose, mais ne veut pas en parler... Sa mère, quant à elle, cache, évidemment, sa liaison adultère avec...le père de Mylène, qui lui cache qu'il a fait de la prison. De...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.