Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Traduit par France CAMUS-PICHON
Parution le 21 janvier 2010
416 pages



Partager cette page


Kolyma
Tom Rob SMITH


Après le phénoménal succès d'Enfant 44, qui l'a imposé comme l'un des plus grands de la littérature policière, Tom Rob Smith nous revient avec un nouveau suspense mené de main de maître. Avec pour toile de fond l'Union Soviétique d'après Staline, l'histoire d'un homme rattrapé par ses erreurs passées.
1956. La mort du « petit père des peuples » a plongé le pays dans le chaos. Tandis que Khrouchtchev entreprend sa politique de déstalinisation, les langues se délient : le temps est venu de régler les comptes.

Ex-agent zélé du MGB, Leo Demidov, aujourd'hui repenti, est à la tête d'un département de criminologie. Avec sa femme, Raisa, il a adopté deux fillettes, mais l'aînée, Zoya, hait ce père de substitution. Et elle n'est pas la seule...
Car, dans l'ombre, quelqu'un attend son heure, une femme que la colère et le sentiment d'injustice ont rendue ivre de vengeance.

Pour sauver les siens, Leo n'aura bientôt plus d'autre choix que de se jeter dans la gueule du loup : le terrifiant goulag de Kolyma...

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage La Fille dans le rétroviseur
  • Couverture de l'ouvrage Appelle-moi
  • Couverture de l'ouvrage Une cruelle absence
  • Couverture de l'ouvrage Le Piège du silence