Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

L'Héritier des Beaulieu (N. éd.)
Françoise BOURDIN


PDG des imprimeries familiales, Barthélémy Beaulieu est à la fois un homme d'affaires accompli, un mari résigné et un fils mal aimé. Pourtant, c'est un battant. Mais un événement inattendu va faire surgir un secret de famille qui le concerne de près, et remettre en question tout son passé. L'occasion, peut-être, de remettre à l'heure les pendules de la famille, de se débarrasser de ses vieux démons... et de laisser enfin parler son coeur. Un magnifique roman sur la filiation et la transmission.
La cinquantaine séduisante, Barthélémy est l'aîné des Beaulieu, imprimeurs de père en fils depuis plus de deux siècles. P-DG de l'entreprise familiale dont il a fait un groupe industriel prospère, il est à la fois un homme d'affaires accompli, un mari résigné et un fils mal aimé. Et il dirige son affaire avec poigne, en regardant de l'avant.
Pourtant, Barth n'a pas de fils à qui léguer son patrimoine et, lorsque sa mère tente de lui imposer un pâle successeur, la tension monte au manoir de Carrouges, où la famille vit en tribu. Car chacun, bien sûr, tient à préserver ses propres intérêts.
Mais le sort va s'en mêler en révélant un terrible secret qui remettra en question le passé de Barth... et le placera face à la seule femme qu'il ait jamais aimée. L'occasion pour lui de mettre un peu d'ordre et de sens dans sa vie.
Un magnifique roman sur la filiation et la transmission.

Françoise Bourdin a écrit une quarantaine de romans, dont quatre ont été portés à l'écran. Son univers romanesque prend sa source dans les histoires de famille, les secrets et les passions. Au fil de son oeuvre, Françoise Bourdin a su rassembler toujours plus de lecteurs. Publié une première fois en 1998, L'Héritier des Beaulieu n'était plus disponible. Une redécouverte.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Mr. North
  • Couverture de l'ouvrage Les Neuf (Premières) Vies de Pandora
  • Couverture de l'ouvrage Signé A
  • Couverture de l'ouvrage Hôtel Universal