Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Parution le 09 avril 2009
312 pages



Partager cette page


La Cicatrice du diable
Laurent SCALESE


Un scénariste raté rêvant de gloire, un assistant de production amoureux de sa patronne mais qu'il ne possédera jamais, un flic à la recherche d'un coupable depuis plus de vingt ans... Trois personnes qui ne se connaissent pas mais dont le destin est lié à une femme portant un lourd secret, prête à tout pour parvenir à ses fins. Implacable.
Paris, de nos jours. Après à la défenestration d'un scénariste du bureau de Cécilia Rhodes, célèbre productrice, le commissaire Milot, chargé de l'enquête, est peu convaincu par la thèse du suicide. Il établi un parallèle avec la mort de Lucie Drax, une jeune scénariste qui travaillait pour Cécilia trente ans plus tôt. Une affaire qui semble liée à l'histoire personnelle de Milot. Autour de cette femme prête à tout pour parvenir à ses fins, gravitent un assistant fou amoureux, un mari richissime et un scénariste raté qu'elle n'hésite pas à utiliser afin d'inscrire son propre nom au générique. Des pantins qui ne tarderont pas à vouloir jouer leur propre rôle... Découvrant une femme impitoyable, le commissaire n'hésitera pas à faire saigner une ancienne et effroyable blessure : la cicatrice du diable.

Avec ce nouveau roman policier, Laurent Scalese, qui connaît bien le milieu du cinéma pour le fréquenter depuis longtemps, offre à son lecteur un aperçu implacable de ses pratiques. Une atmosphère oppressante autour d'une intrigue bien ficelée.

Passionné par le roman noir des années 1930-1940 et le cinéma anglo-américain, Laurent Scalese est aujourd'hui un scénariste reconnu pour le cinéma et la télévision. Auteur de romans policiers à succès, il a publié Le Samouraï qui pleure, L'Ombre de Janus, Des pas sous la cendre chez Pygmalion et, chez Belfond, Le Baiser de Jason, prix Sang d'encre des lycéens 2005 et Le Sang de la mariée (2006).

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage D'ombre et de silence
  • Couverture de l'ouvrage Le Dernier Hyver
  • Couverture de l'ouvrage Double piège
  • Couverture de l'ouvrage Ne dis rien à papa