Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Parution le 06 septembre 2007
264 pages



Partager cette page

La délégation norvégienne
Hugo BORIS


Isolés en pleine forêt, sept chasseurs prisonniers de la neige et du froid vont tenter de survivre et de lutter contre la folie qui les guette. Survient le drame. Un drame dont le lecteur se rendra complice... malgré lui.
Est-ce l'alcool en carafon, le cuir brun, le mobilier vieux chêne, le feu qui crépite dans la cheminée ? Ce climat anglais où l'on s'assassine en grignotant des scones et en buvant du thé ? Il lui semble que chaque chose est bien à sa place, que chaque personne autour de cette table est un peu trop racée pour être honnête. S'appelle-t-on Ethel Brakefield dans la vie ? Ou Ernst von Sydow ? Ou même Lucas Cranach ?Un relais de chasse absent de tous les guides spécialisés. Cinq hommes, deux femmes, qui viennent des quatre coins de l'Europe et ne se connaissent pas. Sept chasseurs pris par la neige, qui doivent se défendre du froid, de la faim, de la paranoïa qui les guettent. Prisonniers ? D'une île à la rigueur, mais d'une forêt ? Ils le sont pourtant, serrés par les arbres, piégés par la neige. L'un d'eux commence à douter : et s'ils n'étaient pas victimes du hasard, de la malchance ?
Au fil des pages, René Derain acquiert la conviction qu'il est condamné, qu'il va mourir. Non pas de froid, de fatigue, de gangrène ; il sera assassiné. Il sent, dans son dos, le souffle d'une intelligence. Il sait qu'ils sont devenus de vulgaires pantins. Et que le piège ne demande qu'à se refermer. Un style vif et moderne, des personnages énigmatiques et ambivalents, La Délégation norvégienne est un roman fantastique au climat lourd et oppressant. Une mise en abyme vertigineuse !

Prix littéraire

Janvier 2008 : Premier littéraire des hebdos en région

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage La Trêve
  • Couverture de l'ouvrage Les Corps de Lola
  • Couverture de l'ouvrage Les Contes défaits
  • Couverture de l'ouvrage Yaak Valley, Montana
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio Très original ce livre j ai bien aimé
ptiteComete
Déposer un commentaire