Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Traduit par Silke ZIMMERMANN
Parution le 18 mai 2017
320 pages



Partager cette page

Ils en parlent


« Les personnages créés par Anna Quindlen sont si vibrants, si crédibles, que leurs doutes, leurs rêves deviennent les nôtres, tout comme les tragédies auxquelles ils sont confrontés. [...] Dans cette histoire, où tout semble disparaitre peu à peu, résonne le coeur battant d'un monde qui tente l'impossible pour durer. »
The New York Times
<< Un moment de lecture profondément humain et qui livre une vision attachante et âpre de l'Amérique rurale. >>
Centre France, Blandine Hutin-Mercier
<< Chronique douce-amère d'une époque racontée par la voix touchante d'une jeune fille en devenir. >>
Le Courrier de l'Ouest, Jean-Paul Guéry
<< Une chronique douce et tendre, entre secrets bien gardés et histoires d'amour. >>
Cosmopolitan
« Une écriture simple, mais poétique et nostalgique. [...] Un roman que j'ai lu en douceur, comme le temps qui passe à la campagne. Je me suis vue allongée dans cette vallée avec mon roman, écoutant le vent dans les champs de maïs. »
Lucie Book
« Il y a dans ce texte une retenue et un côté pudique qui m'ont beaucoup touchée. Toute l'histoire et les destin de chacun sont transmis avec beaucoup de modération et de modestie. J'ai été conquise par l'écriture dont la simplicité fait la force. Aucun étalage, démonstration, ni description superflues, l'essentiel est conté avec l'émotion nécessaire à vous toucher et vous captiver sans jamais tomber dans le pathos et l'invraisembable. [...] Vous l'aurez compris. La Ferme des Miller est un roman à découvrir, un très beau texte, un récit passionnant avec une héroïne qu'on ne veut plus quitter. »
Libre-r-et-associés
« Anna Quindlen nous propose une très belle histoire familiale et remplie de surprises jusqu'à la dernière page. »
PopCorn & Gibberish
« Un récit emprunt de douceur et de réalisme, [...] qui se délecte doucement, sans animosité, sans violence et sans action mirobolante. C'est l'histoire d'une famille américaine confrontée aux épreuves de la vie, c'est une ambiance campagnarde, c'est l'amour, l'amitié et la fraternité. »
Du Calme Lucette
« Dans un roman court et percutant, Anna Quindlen livre une histoire familiale puissante. [...] Une lecture que j'aurais aimé voir durer plus longtemps ! »
Léa Touch Book
« Le récit est à la fois dynamique, simple, sincère, tantôt drôle et parfois très émouvant, on s'imprègne de ce lieu qui nous devient peu à peu familier et on s'attache à ces personnages hauts en couleurs qui deviennent pour le lecteur comme une seconde famille. [...] Un très beau roman sur la force des liens du sang et sur l'attachement à sa terre natale, porté par une jeune femme confrontée à un cruel dilemme : vivre pour sa famille ou pour elle-même ? »
Autant en Emporte les Livres
« Une fresque familiale riche en destins variés, où il est également question de maladie, de la mort, ou encore des conséquences de la guerre sur les hommes. Anna Quindlen évoque ces thèmes de manière réaliste à travers des protagonistes finement dessinés, avec leurs qualités et défauts, et parfois leurs faiblesses, leurs douleurs. [...] On referme le livre avec un sentiment de nostalgie, comme si l'on avait vécu cette histoire et que ces souvenirs étaient en quelque sorte un peu les nôtres. »
Faim De Lire
« Cette lecture de La ferme des Miller s'est avérée excellente du début à la fin, et je suis très heureuse d'avoir pu découvrir la plume de Anna Quindlen, qui est à la fois très poétique et captivante. Une lecture que je recommande vivement ! »
Le Chat du Cheshire
« J'ai été complètement happée et touchée par la vie de cette petite fille mais aussi des habitants de cette vallée. »
La Tête Dans Les Livres
« J'ai été intriguée et emportée dès les premières lignes par le style de l'auteur et l'histoire. C'est un livre très touchant, émouvant dont l'écriture est simple, délicate et fluide.[...] Une saga familiale intéressante et entrainante, riche et juste. »
Chronicroqueuse de Livres
«La Ferme des Miller est un roman très immersif ; on s'attache très vite aux personnages, l'auteur plane très facilement son décor, et on a envie de savoir ce qu'il adviendra de la ferme familiale, menacée d'être inondée volontairement par le gouvernement pour la construction d'un barrage. J'y ai retrouvé tous les ingrédients que j'aime dans un bon roman Américain : des personnages forts, un cadre historique et spatial très présent (presque autant qu'un personnage lui même !) et qu'on voit évoluer dans le temps. Le tout porté par une écriture relativement simple mais efficace et qui donne beaucoup de poids à l'action. »
La Rousse Bouquine
« Irrésistible chronique familiale au charme discret, La Ferme des Miller fait partie de ces romans lumineux et bienveillants, qui, quelles que soient les tempêtes de l'existence, accueillent le lecteur comme dans un refuge, où l'on peut revivre, avec délice et nostalgie, les moments heureux de son enfance envolée... »
Histoire Du Soir
« Ce n'est pas qu'une découverte, c'est la rencontre d'une famille entière. À qui j'ai su m'attacher tout de suite et tout au long de ma lecture. [...] L'histoire est très bien menée, l'écriture fluide, les pages se tournent toutes seules. [...] Une lecture qui sentait bon le blé fraîchement fauché par une chaude journée, et de la pluie après la canicule. »
Livres de Filles
« Une véritable claque et c'est à ce jour le meilleur livre que j'ai lu en 2017 ! [...]La Ferme des Miller est un roman très intime, très beau, bouleversant, traversé par une lumière et une chaleur humaine rares. [...] Ce livre est une pépite. »
À Livre Ouvert
« Anna Quindlen nous offre un magnifique roman, une saga familiale passionnante et bouleversante. [...] Un roman puissant, un récit poignant, des personnages vibrants, une histoire qui nous transporte dans l'Amérique rurale et nous laisse de merveilleux souvenirs dans le coeur. Une superbe découverte qui va rejoindre ma bibliothèque dans mon panthéon des plumes américaines. »
Dealer de Lignes

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Le Secret de Clara suivi de L'Héritage de Clara COLLECTOR
  • Couverture de l'ouvrage Birthday girl
  • Couverture de l'ouvrage La Symphonie du hasard - Livre 1
  • Couverture de l'ouvrage Le joueur de baccara