Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Traduit par Marie Christine VILA
Parution le 23 novembre 2017
350 pages



Partager cette page

La Fille du capitaine Penarrocha
Víctor AMELA


Grande fresque historique mêlant la beauté des contrées catalanes à la violence des esprits passionnés, un roman aux mille couleurs qui brosse le portrait d'un peuple farouchement attaché à ses traditions et d'une jeune femme intrépide et fougueuse.
Espagne, 1840. La première guerre carliste vient de mettre à feu et à sang toute la Catalogne et les esprits sont encore traumatisés. Mais pour les partisans de Charles V de Bourbon, la lutte ne fait que commencer...

Dans la province de Castellón, le capitaine Penarrocha, dit le Groc, est de retour. Pendant son année d'exil, les nouvelles autorités municipales ont confisqué les terres des paysans de la région pour mieux les assujettir. Le sang de Penarrocha ne fait qu'un tour : l'heure est venue de reprendre le combat pour mettre son roi au pouvoir.

Cet esprit de résistance trouve un écho dans le coeur de sa fille, la rebelle Manuela, qui n'a bientôt plus qu'une idée en tête : se battre auprès des siens. Mais à qui se fier dans un pays où chaque allié dissimule un traître ?

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Birthday girl
  • Couverture de l'ouvrage La Symphonie du hasard - Livre 1
  • Couverture de l'ouvrage Les Cendres d'Angela (N. éd.)
  • Couverture de l'ouvrage Max et la grande illusion
 
Déposer un commentaire