Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Traduit par Michèle VALENCIA
Parution le 06 mars 2003
372 pages



Partager cette page

La Maîtresse de mon amant
Maggie O'FARRELL


Amour, trahison et mensonges, un roman brillamment construit où l'on effleure la folie ordinaire.
À vingt-deux ans, Lily, que la vie ennuie un peu, vit chez sa mère et cumule trois emplois, sans conviction. Quand Marcus, un jeune architecte rencontré lors d'un vernissage, lui propose de partager son loft londonien, la jeune femme est immédiatement séduite par la proposition, et par le charme magnétique de son auteur.
Mais, dès son arrivée dans l'appartement, Lily éprouve un sentiment de malaise : un prénom – Sinead – inscrit sur la sonnette, des robes plein les placards, un lit aux draps froissés... L'endroit porte encore les traces de l'ancienne petite amie de Marcus, disparue dans des circonstances mystérieuses.
Malgré de sombres pressentiments, Lily tombe amoureuse de Marcus, mais sitôt qu'ils se touchent, elle sent une inquiétante présence se manifester. Fantasme ou réalité ? Effrayée par ces visions, déconcertée par le mutisme de Marcus, la jeune femme devient peu à peu obsédée par une nécessité : connaître la vérité sur le passé sentimental de son amant...Acclamée pour son remarquable premier roman, Quand tu es parti, Maggie O'Farrell poursuit son enquête sentimentale sur les rapports humains, examine les affres de la dépendance amoureuse et les effets destructeurs de la jalousie.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Max et la grande illusion
  • Couverture de l'ouvrage La Tanche
  • Couverture de l'ouvrage Le Sympathisant
  • Couverture de l'ouvrage Les Mandible : Une famille, 2029-2047
 
Ils en parlentTout voir Les médias
« L'ambiance de ce roman d'envoûtement rappelle parfois le Rebecca de Daphné Du Maurier ou les films de...
PRESSE
Déposer un commentaire