Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Parution le 05 juin 2014
240 pages


Partager cette page

La Mémoire au coeur
Gilbert BORDES


Lorsque Sonia retrouve son amour de jeunesse, les fantômes du passé resurgissent. Mariée et mère de deux enfants, elle va partir à la recherche de la vérité sur son père et faire face aux soubresauts de son coeur...
Dans un restaurant où elle dîne avec son mari et ses deux filles, Sonia aperçoit Guyla et sa vie bascule. Quatorze ans ont passé ; elle croyait avoir oublié. Mais le temps d'un regard tout lui revient : l'été de ses dix-huit ans, le bois de Lembras, la musique, son amour enflammé pour ce ténébreux tzigane. Et, surtout, le crime qui a provoqué leur séparation et la disparition du père de la jeune femme, suspect numéro un.

Tandis que tout pousse irrésistiblement Sonia dans les bras de Guyla, voici venir le temps d'affronter enfin le passé. Mais Sonia peut-elle se confier à son premier amour sans mettre à mal sa vie conjugale ? Peut-elle compter sur Guyla pour retrouver son père et prouver son innocence, dont elle est convaincue ? Les voies de la vérité sont sinueuses, et nos ennemis ne sont pas toujours ceux que l'on croyait.

L'histoire bouleversante d'une passion défendue.


Gilbert Bordes a été journaliste, avant de se consacrer à l'écriture et à la musique. Il mène aujourd'hui une double vie : écrivain le matin, luthier l'après-midi. Membre de l'école de Brive, il a obtenu le prix RTL Grand Public avec La Nuit des hulottes, et le prix des Maisons de la presse avec Le Porteur de destin. La Maison des Houches, Le Chant du papillon, Le Cri du goéland et La Tour de Malvent, tous parus chez Belfond, ont été des succès.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Le Secret de Clara suivi de L'Héritage de Clara COLLECTOR
  • Couverture de l'ouvrage La Disparue de Noël
  • Couverture de l'ouvrage Les Saisons du bonheur
  • Couverture de l'ouvrage Les coeurs brisés ont la main verte
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio Moyen...sur fond d'énigme policière, se lit bien.
Mamiechou21
Déposer un commentaire