Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Parution le 13 août 2015
160 pages



Partager cette page

La Petite Barbare
Astrid MANFREDI


« Moi, monsieur, je suis pleine du bruit assourdissant de vivre. »
De la vénalité apprise dès l'enfance à l'incarcération pour complicité de meurtre, une fille de 20 ans jette à la face du monde le récit d'un chaos intérieur et social. Comment devenir une autre ? Est-ce possible ? Le roman brut et stupéfiant d'un monstre de beauté animé par la rage de vivre.

« Moi, monsieur, je suis pleine du bruit assourdissant de vivre. »
En détention on l'appelle la Petite Barbare ; elle a vingt ans et a grandi dans l'abattoir bétonné de la banlieue. L'irréparable, elle l'a commis en détournant les yeux. Elle est belle, elle aime les talons aiguilles et les robes qui brillent, les shots de vodka et les livres pour échapper à l'ennui. Avant, les hommes tombaient comme des mouches et elle avait de l'argent facile.
En prison, elle écrit le parcours d'exclusion et sa rage de survivre. En jetant à la face du monde le récit d'un chaos intérieur et social, elle tente un pas de côté. Comment s'émanciper de la violence sans horizon qui a fait d'elle un monstre ? Comment rêver d'autres rencontres et s'inventer un avenir ?
La Barbare est un bâton de dynamite rentré dans la peau d'une société du néant. Un roman brut et stupéfiant.

Astrid Manfredi a créé le blog de chroniques littéraires Laisse parler les filles. Elle intervient ponctuellement pour le Huffington Post, toujours autour de la littérature. La Petite Barbare est son premier roman.

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Elephant Island
  • Couverture de l'ouvrage Des petites filles modèles...
  • Couverture de l'ouvrage J'envisage de te vendre (j'y pense de plus en plus)
  • Couverture de l'ouvrage Le Gardien de nos frères