Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Traduit par Julia TAYLOR
Parution le 02 juin 2016
544 pages



Partager cette page

La Vie secrète de Violet Grant
Beatriz WILLIAMS


Du New York des sixties au Tout-Berlin d'avant guerre, en passant par Londres et Paris, une saga trépidante, le portrait de deux femmes indomptables, au destin bousculé par la passion, la soif d'indépendance et le goût du scandale.
Manhattan 1964. Alors qu'elle végète à un poste de pigiste, Vivian reçoit un colis qui va radicalement changer sa vie : une valise, égarée depuis cinquante ans, qui aurait appartenu à sa grand-tante Violet. Qu'est devenue cette brillante scientifique, qui rêvait de devenir la première physicienne américaine ?
À en croire la légende familiale, elle aurait fui l'Europe en 1914 au bras de son amant, après avoir assassiné son époux. Personne ne l'a revue depuis.

Piquée par la curiosité, l'apprentie journaliste se lance dans une enquête sur sa sulfureuse aïeule, avec qui elle ne tarde pas à se découvrir de nombreux points communs : le rêve d'un avenir hors des sentiers battus, des amours compliquées... et toutes deux prêtes à tout pour l'homme de leur vie. Au fur et à mesure que se révèle la vie secrète de Violet Grant, Vivian n'aura bientôt plus qu'une idée en tête : la rencontrer...

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Crimes au musée
  • Couverture de l'ouvrage Les Orphelins du bout du monde
  • Couverture de l'ouvrage 24 Histoires du Mans
  • Couverture de l'ouvrage Des femmes remarquables
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio Un livre où l'on suit simultanément au fil des chapitres, Vivian, jeune apprentie journaliste dans les années 60 et Violet, jeune scientifique à Berlin en 1914. L'élément déclencheur de cette histoire...
stefart0
Déposer un commentaire