Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Traduit par Bernard COHEN
Parution le 15 mars 2007
456 pages

Maquettiste : Cedric Scandella



Partager cette page


Consulter

SSite de l>

Le ciel n'attend pas
Tawni O'DELL


Dans une petite ville minière de Pennsylvanie, une femme va retrouver sa soeur et lever le secret qui pèse sur sa famille. Le troisième roman d'un auteur au talent exceptionnel : Tawni O'Dell.
La confirmation d'un auteur exceptionnel, dans la tradition des grands naturalistes américains, de Russell Banks à Richard Russo. Un roman violent et tendre, la description sans concessions mais toujours chaleureuse de la vie dans une cité minière en perdition, autour d'une héroïne inoubliable. Énergique et grande gueule, Shae-Lynn, quarante ans, a rangé au placard son uniforme de flic pour devenir chauffeur de taxi à Jolly Mount, sa ville natale. Pendant des années, Shae-Lynn s'est débattue pour échapper à la violence de son père, au cynisme de Cam Jack, le propriétaire de la mine, et pour élever seule son fils Clay. Elle a choisi d'oublier enfin E. J., celui qu'elle aime en secret, et de tourner le dos à son passé. C'est alors que sa petite soeur, Shannon, qu'elle croyait morte depuis longtemps, fait sa réapparition. Terrifiée, sur le point d'accoucher, elle est suivie de près par un avocat new-yorkais pressé, une femme au foyer très désespérée et un mafieux russe plutôt prévenant.
Où était passée Shannon ? Que lui veulent ces gens ? Pour venir en aide à sa soeur, Shae-Lynn va devoir replonger dans le passé familial, des secrets qu'elle pensait soigneusement enfouis...

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Max et la grande illusion
  • Couverture de l'ouvrage La Tanche
  • Couverture de l'ouvrage Le Sympathisant
  • Couverture de l'ouvrage Les Mandible : Une famille, 2029-2047