Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Parution le 05 octobre 2017
624 pages



Partager cette page

Ils en parlent


"Une enquête fascinante, une intrigue efficace, brillante, d'une grande érudition. Un rythme effréné qui tient en haleine du début à la fin. Une belle plume, fluide et précise. Une lecture très dynamique, les chapitres alternent entre l'enquête d'aujourd'hui et les différentes époques qui se déroulent devant nous."
Livresse du noir
"Plongez dans ce polar « scientifico-historique » et découvrez 16 siècles de Savoir transmis comme une évidence par les plus grands penseurs et savants, pour que l'ADN des connaissances ne se perde pas. Une (en)quête qui trouvera ses réponses dans l'Histoire, mais aussi dans notre Avenir...en espérant que la rencontre des deux ne soit pas rédhibitoire pour notre présent. Certains romans, dit historique, vont vous paraitre bien fade."
Les petits mots des libraires, Gilles Gouffé
"Un roman impressionnant où la science prend une place considérable, on découvre que l'homme dans sa soif d'apprendre, mais aussi de tout contrôler, peut aller très loin et qu'au fil des siècles, les avancées sont toujours plus grandes et qu'il n'a jamais lâché, repoussant toujours les limites du possible."
Plume Libre, Delphine
"Le dernier hyver est une histoire mortifère où souffle paradoxalement la vie à chaque chapitre. Un roman d'une folle ambition (mais est-elle vraiment si folle) et pourtant accessible. Cette lecture demande un minimum d'attention, mais offre de purs moments de régal. Le roman de Fabrice Papillon, un indispensable de la rentrée littéraire 2017 ? Si fait, pour moi il l'est."
Gruznamur, Yvan
"Je dois dire que je n'ai pas été déçue par la conclusion de cette aventure, j'ai non seulement apprécié le récit entre passé et présent mais aussi la façon dont les protagonistes évoluent et dévoilent leur vraie nature. Le final nous laisse sur les fesses et on met quelques minutes à s'en remettre !"
Les lectures de Mylène, Mylène
"Pour son premier roman, le journaliste scientifique Fabrice Papillon offre un coup de maître. Mêlant roman historique et roman de SP, Le dernier Hyver se lit d'une traite et nous embarque dans une remontée du temps effrayante. De la Grèce ancienne à nos jours, en passant par la Renaissance et le siècle des Lumières, l'enquête du commissaire Marc Brunier l'entraîne dans un monde où le génie rend fou. Une seule inquiétude en refermant ce roman noir : pourvu qu'il ne soit pas prémonitoire."
TMV Pau, E.S.
"Un roman savant et maitrisé sur la science où la femme prend une place de choix. Embarquez pour une étonnante aventure humaine !"
Du polar chez Thuard

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Fausses Promesses
  • Couverture de l'ouvrage D'ombre et de silence
  • Couverture de l'ouvrage Double piège
  • Couverture de l'ouvrage Ne dis rien à papa