Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Traduit par Lode ROELANDT
Parution le 10 janvier 2013
228 pages



Partager cette page


Les Délices de Turquie
Jan WOLKERS


Original, cru, provocateur, tendre, joyeux, désespéré, un roman puissant, entre Les Valseuses et Le Dernier Tango à Paris, par un des plus grands écrivains hollandais.
« Comme celle d'Henry Miller, l'écriture de Wolkers témoigne d'un érotisme exubérant et d'un formidable appétit de vivre. »
New York Times Book Review

Original, cru, provocateur, tendre, un roman à l'énergie contagieuse, à la liberté de ton étonnante, porté par une écriture fougueuse et sensuelle. Quelque part entre Les Valseuses et Le Dernier Tangoà Paris, l'histoire d'une passion folle dans l'Amsterdam des années 1960. La redécouverte d'un roman culte et de son auteur, artiste total à la réputation scandaleuse, en révolte perpétuelle contre l'hypocrisie d'une société engoncée dans un protestantisme pudibond. Jan Wolkers est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands écrivains néerlandais d'après-guerre, aux côtés d'Harry Mulisch, Gerard Reve et Willem Frederik Hermans.

Les Délices de Turquie ont été adaptés au cinéma en 1973 par Paul Verhoeven, avec Rutger Hauer et Monique Van de Ven dans les rôles principaux, et ont été désignés comme le meilleur film néerlandais du XXe siècle.

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Le Poison
  • Couverture de l'ouvrage La Ferme de cousine Judith
  • Couverture de l'ouvrage Une heure avant minuit
  • Couverture de l'ouvrage Mrs. Bridge