Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Parution le 05 novembre 1998
396 pages


Partager cette page

Les Divins Secrets des petites Ya-Ya
Rebecca WELLS


Magnifique hymne à l'amitié féminine, tour à tour sensible, drôle et envoûtant, Les Divins Secrets des Petites Ya-Ya connaissent un succès extraordinaire aux États-Unis. En tête des listes de best-sellers pendant de nombreux mois, grâce au seul bouche à oreille, ce roman s'est imposé aujourd'hui comme un vrai phénomène éditorial.
« Une danseuse de claquettes maltraite ses enfants. »
Quand Vivi Walker lit dans le New York Times le portrait que brosse d'elle sa fille Siddy, metteur en scène à succès, elle la renie sur-le-champ. Afin de renouer le dialogue entre la mère et la fille, Necie, Teensy et Caro, les amies intimes de Vivi, finissent par la persuader d'envoyer à Siddy son album souvenir : « Les Divins Secrets des Petites Ya-Ya. »
Siddy va alors plonger dans l'univers des Ya-Ya, du nom cajun que les quatre amies se sont donné avant-guerre, lors de leur folle jeunesse en Louisiane. Elle découvre un petit groupe à part, soudé par une amitié que rien - ni les mariages, ni la naissance de nombreux enfants - ne pourra jamais affaiblir. À travers ces souvenirs fragmentés, Siddy perçoit aussi les zones d'ombres de la vie de sa mère, drames intimes et douleurs tues, offrant une image inattendue de l'exubérante Vivi, en femme meurtrie que seul le soutien indéfectible de ses amies a pu maintenir debout.« "Fume, bois et ne pense à rien'' : telle est la devise des Ya-Ya, empruntée à Billie Holiday [...] Une lecture captivante, mais aussi un roman profondément émouvant sur les liens complexes entre une mère et sa fille. », Washington Post.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Les Orphelins du bout du monde
  • Couverture de l'ouvrage 24 Histoires du Mans
  • Couverture de l'ouvrage Les Lumières de Cape Cod
  • Couverture de l'ouvrage La Ferme des Miller
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio Entre résilience, destin de femme, et amitié fusionnelle, les Ya-ya nous entraînent dans la Louisiane des années 50/60, avec l'insolence de la jeunesse et le désarroi des drames liés aux rigueurs et a...
Blablasdurat
Déposer un commentaire