Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Traduit par Françoise ROSE
Parution le 04 juin 2015
420 pages



Partager cette page


Consulter

Site officiel>

Les Fleurs sauvages des bougainvilliers
Katherine SCHOLES


​Après l'inoubliable Reine des pluies, Katherine Scholes signe un roman envoûtant ; le magnifique portrait d'une femme éprise de liberté, avec pour toile de fond les étendues sauvages du Tanganyika des années 1940.
Peintre australienne, Kitty Hamilton a été contrainte de renoncer à son art pour suivre son mari Theo au bout du monde, dans la colonie britannique du Tanganyika.
Car Kitty a bien des choses à se faire pardonner... Après le scandale qu'elle a déclenché à Londres, la jeune femme n'a pas le choix : si elle veut regagner la confiance de Theo, elle doit endosser son rôle d'épouse modèle. Sans faire de faux pas.
Mais, très vite, Kitty s'ennuie, étouffe dans l'univers ultracodifié des colons.
Alors, quand son chemin croise celui de Taylor, un Anglais aux positions anticoloniales tranchées, qui lutte aux côtés des Massaï pour la préservation de leurs terres, sa nature fougueuse refait surface.

À l'ombre des bougainvilliers, drames et passions couvent. Déchirée entre son besoin de venir en aide à ce peuple démuni, son attirance pour le charismatique Taylor et le devoir de rester loyale envers Theo, Kitty saura-t-elle faire le bon choix ?

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage La Ferme des Miller
  • Couverture de l'ouvrage La Rue
  • Couverture de l'ouvrage Ma vie (pas si) parfaite
  • Couverture de l'ouvrage Les Mandible : Une famille, 2029-2047
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio Roman intéressant, qui m'a rappelée La Ferme africaine, dans une ambiance australienne. On se laisse porter au fil des pages et de l'Histoire.
MediathequeFayl
Déposer un commentaire