Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Traduit par Elisabeth PEELLAERT
Parution le 16 mai 2012
272 pages


Partager cette page

Les Lois de la famille
Benjamin LAW


Les lois de la famille ou comment survivre quand on est d'origine asiatique, gay, affligé de trois soeurs et d'un frère, d'une mère volcanique, d'un père dépassé et qu'on vit sans clim dans une maison en préfabriqué dans la banlieue de Melbourne. Dans la lignée d'un David Sedaris, un ovni littéraire hilarant, mais aussi touchant et plus profond qu'il n'y paraît.
Si votre adolescence n'a été qu'un long combat orthodontaire ; si vous avez subi l'horreur fashion des années 80 ; si vous avez d'affreux souvenirs de Noëls en famille ; si vous avez participé, enfant, à des spectacles artistico-niais dans des maisons de retraite ; s'il vous reste quelques cicatrices de batailles fraternelles ; si, par hasard, vous avez vécu une rencontre aussi violente que sensuelle avec un diable de Tasmanie, ne cherchez plus, ce livre est pour vous !

En vingt-trois vignettes, Benjamin Law nous entraîne à la découverte de la plus excentrique, la plus irrésistible, la plus cruelle des familles : la sienne. Dans la lignée des oeuvres d'un David Sedaris, un ovni littéraire hilarant et grinçant qui nous donne à voir une Australie fort éloignée des guides touristiques.

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Les Mandible : Une famille, 2029-2047
  • Couverture de l'ouvrage Des dieux sans pitié
  • Couverture de l'ouvrage En roue libre
  • Couverture de l'ouvrage Quand tu es parti (Nouv. éd.)