Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Traduit par Florence HERTZ
Parution le 01 juin 2017
576 pages



Partager cette page

Les Orphelins du bout du monde : les blogueuses sont conquises !


« Harmony Verna nous fait voyager à travers les terres australiennes et à travers le temps, puisque nous lisons l’histoire sur une trentaine d’années. L’auteure nous décrit avec brio autant les paysages que les hommes, impossible de résister au charme de ses mots.
J’ai vraiment aimé ce roman, si vous avez déjà lu Sarah Lark ou Tamara McKinley, vous aimerez ce texte. Une belle fresque historique d’un pays dont j’ai déjà lu des livres, mais pas à cette période ni de cette façon. »
Une souris et des livres, blog
 
« Ce livre a su me séduire dès les premières pages… C’est un roman ambitieux car on suit Leonora pendant des années et il n’y a aucun temps mort. C’est très bien écrit et les descriptions de l’Australie sont sublimes. Je me suis laissé porter et j’ai été conquise.
En bref, un magnifique roman sur la résilience lorsqu’on a été frappé à plusieurs reprises par la vie, mais aussi sur le pouvoir des secondes chances et l’espoir d’une vie meilleure. »
Au jardin suspendu, blog
 
« J’ai beaucoup aimé ce livre plein d’émotions avec une écriture fluide et addictive. Je le conseille à tous ceux qui veulent lire un bon roman avec des personnages attachants et une histoire formidable. »
Claire chronique, blog
 
« Un récit dans lequel je n’ai rencontré aucune difficulté à me plonger. Grâce à une plume agréable, fluide, mais également à une belle description des décors, j’ai eu l’impression d’y être. Une fois le livre fermé, c’est un peu comme si j’avais vu un film. Une histoire qui m’a emportée et captivée. Il fallait à tout prix que je sache comment ça allait finir et j’avoue avoir eu un pincement au cœur lorsque j’ai tourné la dernière page. »
Un monde de passions et d’envies, blog
 
« Pour l’été, quoi de mieux qu’un roman qui mêle aventure, amour, courage et paysages magnifiques ? Comment résister à l’appel de cette atmosphère unique, de cette histoire addictive ? Ce roman est vraiment passionnant, du fait d’un style fluide et extrêmement bien traduit, de personnages inoubliables, de rebondissements bouleversants ! »
Léa Touch Book, blog
 
« Quelle jolie surprise ! J’ai littéralement dévoré ce roman… »
La tête dans les livres, blog
 
« Toujours dans le cadre des discussions du Cercle Belfond, je découvre de très beaux romans qui envoûtent et font voyager… Les Orphelins du bout du monde est un texte somptueux aux descriptions merveilleuses : le bush australien, les plaines brûlées, la vie dans les ranchs. Une histoire d’amour qui se tisse doucement, une histoire sincère et résolument optimiste… L’atmosphère envoûtante de ce roman régalera les amoureux des sagas familiales. »
Anouk Library, blog

« Les Orphelins du bout du monde fait partie de ces livres qui dès le premier chapitre vous prend aux tripes tant il est intense et chargé en émotions…Un roman qui fait la part belle aux drames sentimentaux, dans la lignée des romans de Lucinda Riley, sur le destin malheureux de deux orphelins privés d’amour au parcours chaotique, auquel vous ne pourrez rester insensible. »
Autant en emportent les livres, blog
 
« Les Orphelins du bout du monde est un livre très touchant, une histoire émouvante où on ne peut que s’intéresser au destin de Leonora et James, tout cela dans des paysages magnifiques. Je conseille ! »
Le Chat du Cheshire, blog
 
« Un énorme coup de cœur pour ce roman absolument captivant ! »
Ma bibliothèque bleue, blog
 
« En deux mots : lisez-le ! Si vous aimez voyager, si vous affectionnez les histoires humaines, si vous appréciez le côté historique (ici, la guerre, les conditions des travailleurs dans les mines, la traite des aborigènes mais aussi la place de la femme au début du XXe siècle), ce roman est pour vous. Vous m’en direz des nouvelles ! »
Du calme Lucette, blog

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage La Fille du capitaine Penarrocha
  • Couverture de l'ouvrage Birthday girl
  • Couverture de l'ouvrage Le Secret de Clara suivi de L'Héritage de Clara COLLECTOR
  • Couverture de l'ouvrage La Symphonie du hasard - Livre 1