Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Parution le 01 octobre 2015
256 pages
La collection « Remake »
Une collection de « remakes » de grands textes français, classiques incontournables appartenant au domaine public et lieux de notre mémoire collective. Des écrivains choisissent une oeuvre canonique d


Partager cette page

Leurs contes de Perrault
Collectif


Cette année, la collection « Remake » réunit 11 nouveaux auteurs pour un ouvrage collectif haut en couleur. Redécouvrez les incontournables Contes de Perrault, réinterprétés par Leila Slimani, Cécile Coulon et bien d'autres.
Perrault, c'est ce dont on hérite au plus jeune âge et que l'on transmet parce qu'il s'adresse à tous. Vibrant hommage aux contes de la tradition orale, ses Histoires ou contes du temps passéavaient pour fin selon ses dires « moins de plaire que d'instruire ». A l'heure où la question de l'instruction se pose plus que jamais, il nous semblait fondamental d'interroger Perrault en invitant 11 écrivains à le réinterpréter dans la collection « Remake ».
Subversifs, burlesques, pleins de sagesse et de dérision, leurs contes de Perrault dressent un panorama de la littérature contemporaine dans toute sa diversité. De Hervé Le Tellier à Christine Montalbetti en passant par Cécile Coulon et Fabienne Jacob, l'écriture va de la gouaille à la poésie comme un ruisseau qui chanterait sur des pierres, en n'omettant pas de bousculer au passage une société qui en a bien besoin. Un nouvel éloge de la sagesse populaire.

Des mêmes auteurs


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Indian Paludes
  • Couverture de l'ouvrage Système
  • Couverture de l'ouvrage Le Dernier Violon de Menuhin
  • Couverture de l'ouvrage Dakota Song