Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Traduit par Michèle ALBARET-MAATSCH
Parution le 04 mars 2010
372 pages


Partager cette page

Ils en parlent


« Hillary Jordan met en place avec finesse les éléments d'un drame prévisible et inéluctable. Un roman intense au rythme soutenu qui renvoie aux pires heures de l'histoire de l'Amérique. »
Sylvie Lainé, L'Indépendant

« Un roman symphonie, d'une force, d'une tendresse et d'une violence inouïes. Magnifique premier roman! »
La Vie

" Tensions raciales exacerbées, désir fulgurant, meurtre élucidé, ce premier roman d'une inconnue nous passionne de bout en bout. Le vieux Sud, sur lequel on croyait tout savoir, nous apparaît sous un autre jour, fait de sauvagerie et de beauté. Une belle découverte." Avantages

« Un premier roman époustouflant sur les vieux démons du Sud américain, la guerre, le racisme, la haine, mais aussi sur l'amour. Un chant envoûtant qui ne s'oublie pas.»
Version femina

« L'écriture de la romancière est puissante, bouleversante, ciselée. [...] Une première oeuvre menée de main de maître. »
Fabienne Huart, Centre Presse

« Un livre qui ne vous lâche pas. »
Evelyne Letribot, Ouest France

« Passion, culpabilité, révolte, Hillary Jordan se glisse sur les traces de Faulkner et raconte le vieux Sud, un monde pétri de certitudes, où les instincts primaires triomphent encore. Intense et inoubliable. »
Stéphanie des Horts, Valeurs Actuelles

« Sur fond de bruit et de fureur, d'amour et de désenchantement, Hillary Jordan signe un premier roman très accompli [...]. »
Pascale Frey, Elle

« Immédiatement on sait qu'on a entre les mains un roman qu'on ne lâchera pas et dont les héros ne vous lâcherons plus. [...] Passion, tragédie... toute la littérature qu'on aime. »
Jeanne de Ménibus, Femmes

« Dans ce climat moite, les passions se déchaînent. Ce premier roman sur le racisme, mais aussi sur la jalousie nous plonge dans les démons du vieux Sud américain. Se lit d'une traite. »
Pascale Tournier, VSD

« Avec maîtrise, l'Américaine Hillary Jordan signe un premier roman d'une grande subtilité, donnant la parole à chacun, au plus profond de leur âme. »
Marie-Eudes Lauriot-Prévost, Point de vue

« Un chant du Sud rauque et envoûtant. »
Anne-Estelle Leguy, Biba

« Profond et subtil, ce roman est stupéfiant. [...] L'ensemble forme un inoubliable choeur pour mieux raconter la violence, la guerre, le racisme. Pour chanter autrement la passion, la tendresse et la fraternité. »
Emmanuelle George, Page des Libraires

« Mississippi est un livre dont on tourne frénétiquement les pages, histoire, tragédie et passion s'entrelacent, sur fond de culpabilité et de révolte, le tout porté par un choeur de voix aussi fortes qu'inoubliables. »
Stewart O'Nan, auteur du Pays des ténèbres

« Une superbe découverte. La description édifiante de la terreur et la fureur qu'engendre le racisme. »
Publishers Weekly

« Profond, subtil, sophistiqué, un premier roman stupéfiant. »
Booklist

PRESSE

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage L'Aventuriste
  • Couverture de l'ouvrage La Fille du capitaine Penarrocha
  • Couverture de l'ouvrage Birthday girl
  • Couverture de l'ouvrage La Symphonie du hasard - Livre 1