Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Traduit par Roxane AZIMI
Parution le 03 avril 2014
425 pages



Partager cette page

Pour quelques milliards et une roupie
Vikas SWARUP


Après Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire et Meurtre dans un jardin indien, le grand retour de Vikas Swarup. Un palpitant conte de fées moderne sur une jeune femme pauvre de New Dehli qui se voit offrir une fortune par un mystérieux milliardaire. Mais à quel prix ? Entre réalisme brut et merveilleux débridé, un panorama fascinant de l'Inde d'aujourd'hui.
Par l'auteur de l'inoubliable Slumdog Millionaire, un roman picaresque foisonnant, drôle, émouvant, doublé d'un page turner redoutable. Des paillettes des plateaux télé de Mumbai aux sous-sols des bidonvilles de Delhi, un trépidant voyage au coeur de l'Inde d'aujourd'hui.

Les contes de fées, il y a bien longtemps que la jeune Sapna Sinha n'y croyait plus. Écartelée entre un propriétaire sans scrupules, une soeur qui se prend pour Miss India et une mère malade, elle a dû renoncer à ses rêves et accepter un poste de vendeuse en électroménager.

Et puis un jour, le miracle ! Le rendez-vous qu'elle attendait avec son destin. Ou en l'occurrence avec Acharya, un industriel richissime, qui lui fait une proposition hallucinante. Son entreprise, sa fortune, il lui lègue tout. À une condition : que Sapna réussisse sept épreuves.

Don du ciel ou pacte avec le diable ?

Et voilà notre jeune Sapna embarquée dans une suite d'aventures rocambolesques où elle devra, pêle-mêle, sauver une jeune fille d'un mariage arrangé, démasquer l'avarice d'une star bollywoodienne adulée, partir à la rescousse d'enfants réduits en esclavage ou encore révéler l'odieux trafic d'un médecin au-dessus de tout soupçon.
Dans ce périple au bout d'elle-même, Sapna saura-t-elle ne pas se perdre ? Jusqu'où est-elle prête à aller pour quelques milliards et une roupie ?

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Max et la grande illusion
  • Couverture de l'ouvrage La Tanche
  • Couverture de l'ouvrage Le Sympathisant
  • Couverture de l'ouvrage Les Mandible : Une famille, 2029-2047