Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Traduit par Michèle LEVY-BRAM
Parution le 03 mai 2012
480 pages



Partager cette page

Pourquoi pas ?
David NICHOLLS


Une acné récalcitrante, un goût vestimentaire improbable, pas un sou en poche... Brian Jackson n'a rien du tombeur de la fac. Jusqu'au jour où son véritable talent se révèle. Écrit en 2003, un roman tendre, plein d'humour, sur l'adolescence et les relations amoureuses, où l'on retrouve, en filigrane, tous les ingrédients qui feront l'énorme succès international d'Un jour.
Un humour décapant pour une comédie savoureuse et pleine d'émotion, qui retrace l'itinéraire d'un étudiant prolo dans l'upper class. Satire sociale de l'Angleterre thatchérienne, hommage à la culture pop des eighties, un roman piquant où l'on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès international d'Unjour.

L'université ! Brian Jackson s'y voyait déjà en dandy intello, distribuant les bons mots et charmant de son esprit toutes les filles du campus. Adieu l'usine de toasters, la mère envahissante, le pub crasseux. Bonjour la vraie vie !
Seulement voilà, entre le rêve et la réalité, il y a un monde. Pas facile de devenir la coqueluche de la fac quand on est affligé d'une acné récalcitrante. Et encore moins de séduire la belle et riche Alice.

Mais le jeune homme a une arme secrète : une culture générale foisonnante. Sélectionné in extremis dans l'équipe du Questions pour un champion local, la voie du succès semble désormais entrouverte.
De grandes surprises en petites désillusions, Brian Jackson finira par faire plier le destin !

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Retour à Cayro (N. éd.)
  • Couverture de l'ouvrage Cher monsieur M.
  • Couverture de l'ouvrage Treize façons de voir
  • Couverture de l'ouvrage Sombre Vallée