Lisez! icon: Search engine
Remède mortel
Cécile Arnaud (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 15/09/2011
Éditeurs :
Belfond

Remède mortel

Cécile Arnaud (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 15/09/2011

Le maître de vos nuits blanches revient avec un nouveau collector : après Sans un adieu, voici un deuxième roman, inédit en France, écrit par un Harlan Coben de vingt-cinq ans à peine !  Une mystérieuse clinique qui découvre un traitement miracle contre le sida, un serial killer qui assassine sauvagement des patients gays, un scandale qui menace Washington... sur fond de complot médico-politique, une intrigue tissée par un Harlan Coben diabolique à souhait.

Après Sans un adieu, un nouveau collector publié en 1991 aux États-Unis, signé par un jeune Harlan Coben diabolique à souhait.

Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée.
Un médecin qui se...

Après Sans un adieu, un nouveau collector publié en 1991 aux États-Unis, signé par un jeune Harlan Coben diabolique à souhait.

Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée.
Un médecin qui se suicide.
Des patients sauvagement assassinés.
Coïncidences ? Complot ?
Et si l’annonce prochaine d’une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette...

Après Sans un adieu, un nouveau collector publié en 1991 aux États-Unis, signé par un jeune Harlan Coben diabolique à souhait.

Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée.
Un médecin qui se suicide.
Des patients sauvagement assassinés.
Coïncidences ? Complot ?
Et si l’annonce prochaine d’une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ?

Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l’enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d’elle la prochaine victime d’un mystérieux serial killer…

Guerre des lobbies pharmaceutiques, machination politique, pression des médias, mensonges… Au cœur d’un débat toujours aussi brûlant, un thriller angoissant et terriblement réaliste par celui qui allait devenir le maître de vos nuits blanches.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714447203
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 440
Format : 154 x 240 mm
EAN : 9782714447203
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 440
Format : 154 x 240 mm

Ils en parlent

<< Prodigieux. Le lecteur est happé par ce roman terriblement efficace, brûlant... >>
Thierry de Lestang-Parade / L'Union

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Labiblideborde 08/04/2024
    Un livre de jeunesse d Harlan Coben , écrit lorsqu’il avait une vingtaine d’années ! Le livre commence par un avant-propos de l’auteur, pour nous recommander de le fermer si on n’a pas encore connaissance de son œuvre. Ce n’est pas mon cas, j’ai donc continué ! Et finalement ce n’était pas si mal pour un livre de de jeunesse, sorti en 1991. L’histoire est menée tambour battant, et démarre dès le 1er chapitre par le meurtre d’un médecin, et ce ne sera pas le dernier… Tous les personnages gravitent autour de Sara Lowell, journaliste à la télévision. Et tous vont être impliqués d’une manière ou d’une autre dans cette histoire de recherche de traitement contre le sida, dont l’avancée ne fait pas que des heureux, au sein d’une Amérique puritaine qui ne se sent pas concernée par la maladie des homosexuels : après tout, ils l’ont bien cherché ! Bien sûr il y a quelques maladresses, on se doute de la fin de l’histoire, certaines scènes semblent improbables mais j’ai été entrainée par le rythme des rebondissements et j’ai globalement bien apprécié ce livre.
  • cclown43 25/03/2024
    Harlan Coben est un écrivain presque parfait. Ses intrigues et ses suspens sont sans doute les meilleurs. Cependant, ce livre ne m'a pas totalement convaincue. J'ai apprécié le lire et l'histoire m'a plu mais il manque ce petit truc afin d'attraper le lecteur.
  • maud514 29/02/2024
    J'adore cet auteur, j'ai mis un petit temps pour mettre la main sur un autre livre de lui mais voilà chose faite et je n'en suis pas déçue. Il est fidèle à ce que j'ai déjà pu lire de lui. On aime ses personnages dès le début, on tremble pour eux , on respire avec eux , on voudrait les aider mais on ne sait rien faire. Juste supporter des fois l'insupportable. Je le recommande. Un mix de chance, d'amour, d'amitié, de folie, de croyance, de mort,...
  • emiliejnn 28/12/2023
    J'ai adoré ce roman, on ne voit pas les pages passer le rythme est soutenu tout le long et moi qui me pensais maline à avoir trouvé le coupable rapidement je me suis fait surprendre ! Une belle surprise. Certes on sent que c'est un des premiers d'Harlan Coben mais je trouve que c'est une belle entrée en matière
  • Muloriel 27/09/2023
    Bonjour à tous, Cet été j’ai lu « Remède Mortel » de Harlan Coben, sorti en 1991 ; il s’agit du second ouvrage de l’auteur, qui, dans son avant-propos, nous explique qu’il n’en est pas très fier et nous encourage à lire une œuvre plus récente. Comme je suis une tête de mule… 😊 Harlan Coben nous entraine dans le monde impitoyable de la politique, des prédicateurs, du financement de la recherche en santé humaine et de l’éthique médicale. Quatre thèmes qui attisent ma curiosité. Il construit une intrigue où la découverte d’un remède au SIDA est au cœur des événements. Habilement, il mêle les tractations politiques, les demandes de financement (objets de tous les désirs encore actuellement dans ce secteur) et les dilemmes éthiques liés aux recherches dans ces secteurs très compétitifs. Si compétitifs que la frontière entre désir et nécessité de réussite est franchement malmenée… Je n’en dirai pas plus sur l’intrigue, mais si vous appréciez les rebondissements, les intrigues à tiroir et le secteur médical, ce thriller devrait vous plaire. J’ai aimé cette plongée dans les années 90, les multiples hypothèses que j’ai pu construire et le suspense qui dure jusqu’au bout. La thématique du VIH a évolué mais les questions du financement de la recherche et de l’éthique sont toujours d’actualité… J’ai cependant eu des difficultés à m’attacher aux personnages ; les descriptions sont limpides mais j’aurais souhaité plonger plus profond dans leur psyché pour approfondir leurs motivations, que j’ai trouvées – mais ce n’est que mon ressenti – un peu caricaturales par moment. J’ai passé un très bon moment de lecture (dévoré en 3 jours entre la plage et l’apéro) et je découvrirai sans aucun doute d’autres romans de l’auteur ! Bonjour à tous, Cet été j’ai lu « Remède Mortel » de Harlan Coben, sorti en 1991 ; il s’agit du second ouvrage de l’auteur, qui, dans son avant-propos, nous explique qu’il n’en est pas très fier et nous encourage à lire une œuvre plus récente. Comme je suis une tête de mule… 😊 Harlan Coben nous entraine dans le monde impitoyable de la politique, des prédicateurs, du financement de la recherche en santé humaine et de l’éthique médicale. Quatre thèmes qui attisent ma curiosité. Il construit une intrigue où la découverte d’un remède au SIDA est au cœur des événements. Habilement, il mêle les tractations politiques, les demandes de financement (objets de tous les désirs encore actuellement dans ce secteur) et les dilemmes éthiques liés aux recherches dans ces secteurs très compétitifs. Si compétitifs que la frontière entre désir et nécessité de réussite est franchement malmenée… Je n’en dirai pas plus sur l’intrigue, mais si vous appréciez les rebondissements, les intrigues à tiroir et le secteur médical, ce thriller devrait vous plaire. J’ai aimé cette plongée dans les années 90, les multiples hypothèses que j’ai pu construire et le suspense qui dure jusqu’au bout. La thématique du VIH a évolué mais...
    Lire la suite
    En lire moins
Vos nuits sont hantées par les romans d'Harlan Coben ? Inscrivez-vous à sa newsletter pour continuer de trembler !
Vos mains tremblent à chacune de leurs pages et vous trépignez d'impatience à chaque nouvelle parution ?