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Rhapsodie en noir
Pierre Reignier (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 21/10/2010
Éditeurs :
Belfond

Rhapsodie en noir

Pierre Reignier (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 21/10/2010

Dans la veine de James Ellroy, un roman noir magistral où se croisent les silhouettes de monstres sacrés comme Hemingway, Dos Passos ou Rita Hayworth, et celle d'un serial killer amateur d'art.

Panique à Key West : tandis qu'un ouragan s'approche des côtes, des corps de femmes sont retrouvés atrocement mutilés. Rouages, engrenages ou bouquets de roses jaillissent du ventre béant des...

Panique à Key West : tandis qu'un ouragan s'approche des côtes, des corps de femmes sont retrouvés atrocement mutilés. Rouages, engrenages ou bouquets de roses jaillissent du ventre béant des victimes. Et si le meurtrier s'inspirait d'œuvres surréalistes ?

Le petit groupe d'intellectuels réunis autour de « Papa » Hemingway...

Panique à Key West : tandis qu'un ouragan s'approche des côtes, des corps de femmes sont retrouvés atrocement mutilés. Rouages, engrenages ou bouquets de roses jaillissent du ventre béant des victimes. Et si le meurtrier s'inspirait d'œuvres surréalistes ?

Le petit groupe d'intellectuels réunis autour de « Papa » Hemingway est en émoi. Et quand la nouvelle conquête de Hector Lassiter, la troublante Rachel, disparaît, c'est le début d'une chasse à l'homme de tous les dangers pour ce jeune auteur de polars à succès.

De Madrid en pleine guerre civile aux premières heures du régime de Castro à Cuba en passant par le Hollywood de la chasse aux sorcières, une quête de vérité aussi périlleuse que sulfureuse, dans un monde d'art et d'apparences, où inspiration semble rimer avec pulsion de mort…

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EAN : 9782714446039
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 154 x 240 mm
EAN : 9782714446039
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 154 x 240 mm

Ils en parlent

<< Un détonnant mélange d'histoire et de fiction relevé d'une bonne dose de mojitos et de whisky sodas. A lire sans aucune modération. >>
Gérard Thomas / Libération

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • garanemsa 22/07/2015
    Mc Donald Craig Rhapsodie en noir Un polar oui mais au début bizarre Car dans ce livre le héros, un écrivain de polar côtoie des gens célèbres comme Ernest Hemingway, Orson Wells, Rita Hayworth et combien d’autres encore Là on se demande si les actes et les paroles de ces personnes sont inventées ou sont bien réels Certes Hemingway a fait beaucoup de choses en Espagne, à Cuba etc, mais bon C’est sur ce point que je n’ai pas été d’accord avec l’auteur, il pouvait y mettre des inconnus cela n’aurait rien changé à l’intrigue qui elle est intéressante Cette série de crime un peu partout, crime horrible il s’en faut, crime surréaliste aussi Cette artiste peintre qui réapparait sans savoir qui elle est L’intrigue est très bonne, rapide, bien écrite, pas plus de détail car j’entrerais dans ce polar dont le héros principal est aussi un écrivain de polars Mais ce livre vous tient en haleine jusqu’au bout
  • jfponge 16/05/2015
    L'art peut conduire au crime. Telle est la thèse défendue par Craig McDonald dans ce polar qui nous emmène en compagnie de célébrités artistiques du siècle passé : Man Ray, Ernest Hemingway, John Dos Passos, Orson Welles, Rita Hayworth et bien d'autres. Point de départ de l'intrigue : Hector Lassiter, auteur de romans policiers et scénariste-adaptateur dans le Hollywood des années 30, séduit grâce à un stratagème la belle et voluptueuse Rachel Harper. Sa devise : écrire ce qu'il vit, vivre ce qu'il écrit. Pour le plus grand bonheur de ses lecteurs (et le nôtre, bien entendu) ce fichu programme va l'amener à vivre les aventures les plus rocambolesques, en compagnie de son ami Hem (Hemingway) et de quelques autres personnages tous aussi déjantés les uns que les autres et à la morale très... élastique ! Des meurtres surréalistes (des cadavres "exquis", joliment découpés et arrangés post-mortem) se succèdent, au long des pérégrinations de nos héros à travers la guerre d'Espagne, le Cuba pas encore tout à fait "libre" et les décors hollywoodiens des années 50. Mêlant fiction et événements réels, à la manière de James Ellroy, Craig McDonald nous fournit une histoire très crédible, qui met à mal un certain nombre de mythes sur le caractère intouchable de l'art et de l'artiste. Un démontage en règle du microcosme intello-artistique et de ses codes, et un suspense haletant...L'art peut conduire au crime. Telle est la thèse défendue par Craig McDonald dans ce polar qui nous emmène en compagnie de célébrités artistiques du siècle passé : Man Ray, Ernest Hemingway, John Dos Passos, Orson Welles, Rita Hayworth et bien d'autres. Point de départ de l'intrigue : Hector Lassiter, auteur de romans policiers et scénariste-adaptateur dans le Hollywood des années 30, séduit grâce à un stratagème la belle et voluptueuse Rachel Harper. Sa devise : écrire ce qu'il vit, vivre ce qu'il écrit. Pour le plus grand bonheur de ses lecteurs (et le nôtre, bien entendu) ce fichu programme va l'amener à vivre les aventures les plus rocambolesques, en compagnie de son ami Hem (Hemingway) et de quelques autres personnages tous aussi déjantés les uns que les autres et à la morale très... élastique ! Des meurtres surréalistes (des cadavres "exquis", joliment découpés et arrangés post-mortem) se succèdent, au long des pérégrinations de nos héros à travers la guerre d'Espagne, le Cuba pas encore tout à fait "libre" et les décors hollywoodiens des années 50. Mêlant fiction et événements réels, à la manière de James Ellroy, Craig McDonald nous fournit une histoire très crédible, qui met à mal un...
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