Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Traduit par Marieke MERAND-SURTEL
Parution le 04 juin 2015
350 pages



Partager cette page

Rose et ses soeurs
Amanda HODGKINSON


​Des bas-fonds de Southampton à un village isolé du Suffolk, de 1913 au début des années 70, un roman évocateur, l'émouvante histoire de trois soeurs hantées par les liens du sang et du secret.
Pour Vivian et Nellie Marsh, le décès de Rose, leur soeur aînée, sonne à la fois comme un malheur et une libération. Certes, les deux jeunes femmes voient disparaître leur pilier, celle qui les a élevées à la mort de leurs parents, mais n'est-ce pas aussi l'occasion de s'affranchir d'une tutelle parfois étouffante ?
L'arrivée d'un homme vient remettre en question ce qui les unissait et compromettre la promesse faite à Rose de rester toujours soudées et de se garder des tourments du coeur.

Vingt ans plus tard, un événement va provoquer les retrouvailles de Vivian et Nellie. Et les deux soeurs n'ont d'autre choix que de retourner là où tout a commencé, dans ce petit cottage de campagne.
L'occasion de replonger dans l'histoire familiale, de comprendre enfin de quoi Rose cherchait tant à les protéger et découvrir son secret, un secret si lourd qu'il continue de peser sur les femmes de la famille Marsh...

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Hôtel Universal
  • Couverture de l'ouvrage Dans l'île
  • Couverture de l'ouvrage Borowitz broie du noir
  • Couverture de l'ouvrage Felix Funicello et le miracle des nichons