Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Traduit par Robert DAVREU
Parution le 07 mars 2013
688 pages



Partager cette page

Skippy dans les étoiles
Paul MURRAY


Un roman aux dimensions épiques, un roman d'apprentissage plein d'un humour british, aussi désopilant que désespéré, sur l'incroyable violence du monde adulte, mais aussi sur la camaraderie, le premier amour et les rêves d'avenir. Finaliste des plus grands prix européens, une oeuvre hors normes, une véritable révélation.
Roman d'apprentissage, comédie picaresque tour à tour hilarante et mélancolique, Skippy dans les étoiles nous livre une vision tendre et acide de l'adolescence. Finaliste de tous les plus grands prix européens, du Costa au Booker, la révélation d'un grand des lettres irlandaises.

Comment survivre à Seabrook College, institution dublinoise poussiéreuse, quand on est chétif, maladivement timide et nul en sport ? Quand on a pour meilleur ami l'autre loser du bahut, un petit génie des maths obèse ? Quand on se consume d'amour pour la plus jolie fille de la ville ? Quand la terreur du collège, dealer occasionnel et psychopathe officiel, a juré de vous faire la peau ? Quand les adultes sont tous, au mieux des lâches, au pire des salauds ? En un mot comme en cent, comment survivre à l'adolescence ?

Ces questions, Skippy se les pose inlassablement.
Mais aujourd'hui, c'est différent.
Aujourd'hui, Skippy leur réserve à tous une surprise de taille.
Une surprise dont Seabrook aura bien du mal à se remettre...

«Skippy dans les étoiles n'est rien moins que le livre le plus réjouissant, le plus drôle et le plus émouvant de l'année. »
The Guardian

Prix littéraire

Man Booker Prize (finaliste)IMPac Dublin Literary Award (finaliste)Costa Award (finaliste)

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Les Mandible : Une famille, 2029-2047
  • Couverture de l'ouvrage Des dieux sans pitié
  • Couverture de l'ouvrage En roue libre
  • Couverture de l'ouvrage Quand tu es parti (Nouv. éd.)