Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Traduit par Carla LAVASTE
Parution le 21 septembre 2017
384 pages



Partager cette page

Un été près du lac, un roman si envoûtant



Dans l’une des premières scènes d’Un été près du lac, Justine pénètre chez elle et constate un troublant cambriolage. Aucun signe d’effraction, rien de cassé, et pourtant…

Le sac de son petit-ami est dans le hall mais aucune trace de son propriétaire. Elle vérifie que rien ne cloche dans la chambre et lorsqu’elle retourne dans le salon, elle aperçoit son cher et tendre dans le couloir, qui la fixe calmement, le regard chargé de menaces…
Dès le lendemain, Justine s’empresse de fuir avec ses filles et gagne la maison qui appartenait jadis à sa grand-tante, Lucy, dans le nord du Minnesota. Un lieu hanté par un mystère datant de plusieurs décennies, qui a dévasté sa famille… En 1935, une jeune fille disparaît. Un premier drame suivit d’un seconde tragédie : le père de l’enfant se suicide, laissant sa femme seule avec deux petites filles, Lucy et Emily.
Arrivée sur les lieux, Justine trouve une maison complètement délabrée, une ruine qui n’est que le reflet des vies éprouvantes de ses anciens occupants…
Le récit alterne alors entre l’existence de Justine, et celle de Lucy. Les passages consacrés à l’aïeule nous plongent au cœur du drame de 1935, des événements conciliés dans un notebook bien mystérieux… Ces deux voix sont authentiques, écrites dans une langue très élégante.
Le premier texte d’Heather Young est un roman d’une douce intensité, mu par une tension qui s’intensifie jusqu’au tour de force final… Un été près du lac, si envoûtant, nous rappelle notamment La Souris bleue de Kate Atkinson.
 
Extraits de l’article http://www.startribune.com/review-the-lost-girls-by-heather-young/387863882/
 

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Birthday girl
  • Couverture de l'ouvrage La Symphonie du hasard - Livre 1
  • Couverture de l'ouvrage Le Secret de Clara suivi de L'Héritage de Clara COLLECTOR
  • Couverture de l'ouvrage Le joueur de baccara