Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Parution le 03 février 2011
544 pages



Partager cette page

Un jour
David NICHOLLS


Épique, douce-amère, poignante, une sublime histoire d'amour sur près de vingt ans, un roman drôle et subtilement lucide sur l'amour, l'amitié, le passage à l'âge adulte, les illusions perdues. Traduit dans près de 25 langues, le livre qui a fait chavirer l'Europe tout entière.
Comédie de moeurs, tableau social de l'Angleterre des vingt dernières années, mais surtout sublime histoire d'amour, Un jour est le livre qui a fait chavirer l'Europe tout entière. Superbement construit, un roman drôle et lucide sur l'amitié, le passage à l'âge adulte, les occasions manquées, les illusions perdues.

Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant.
Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions.

Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre.

D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble.

Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Felix Funicello et le miracle des nichons
  • Couverture de l'ouvrage La Tentation d'être heureux
  • Couverture de l'ouvrage Yaak Valley, Montana
  • Couverture de l'ouvrage Voici venir les rêveurs