Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Traduit par Françoise ROSE
Parution le 07 avril 2011
312 pages



Partager cette page

Un millier d'années de bonnes prières
Yiyun Yiyun LI


De Pékin aux steppes de Mongolie intérieure, en passant par un fast-food de Chicago, à travers les destins de personnages dépeints avec précision et subtilité, une plongée au coeur d'une Chine moderne et complexe, confrontée à son Histoire bâtie sur la répression et la culpabilité.
Le livre qui a révélé Yiyun Li sur la scène littéraire internationale et qui lui a valu de nombreux prix, dont le Frank O'Connor International Short Story Award et le Hemingway Foundation/PEN Award. Portées par une extraordinaire finesse d'observation et une bouleversante empathie, dix histoires ancrées dans la Chine d'aujourd'hui, sur l'amour filial, les errements idéologiques, la condition des femmes ou les aspirations d'une jeunesse tiraillée entre tradition et modernité.

« Yiyun Li est l'authenticité même... Elle a ce talent, cette vision, ce respect envers les mystères insolubles de la vie que l'on rencontre chez les bons écrivains. Dans toutes ces histoires, les clichés sont mis en pièces à mesure que les personnages acquièrent une profondeur, une perspicacité, une individualité perverse. Les innombrables vies détruites par l'Histoire ne peuvent être reconstruites, mais peut-être un livre comme Un millier d'années de bonnes prières est-il la meilleure revanche possible. »
Michel Faber, auteur de La Rose pourpre et le lys, in The Guardian

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Yaak Valley, Montana
  • Couverture de l'ouvrage Voici venir les rêveurs
  • Couverture de l'ouvrage Retour à Cayro (N. éd.)
  • Couverture de l'ouvrage Cher monsieur M.