Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Traduit par Anne-Sylvie HOMASSEL
Parution le 06 juin 2013
408 pages



Partager cette page

Un visage d'ange
Lisa BALLANTYNE


Quand un avocat au passé trouble doit défendre un adolescent de onze ans accusé d'un crime atroce... Est-il coupable ? Comment juger un enfant ? Une histoire fracassante, troublante de réalisme, chargée d'émotion et de suspense, sur la fin de l'innocence et l'espoir de rédemption. Un premier roman coup de poing.
Troublant de réalisme, chargé d'émotion et de suspense, un premier roman coup de poing allié à une remarquable réflexion sur la nature de la violence, la fin de l'innocence et l'éternel espoir de rédemption.

Avocat en droit pénal, Daniel Hunter s'est fixé une ligne de conduite stricte : ne pas s'investir émotionnellement dans ses dossiers. Mais le cas qui s'annonce va définitivement ébranler ses convictions...
À onze ans, Sebastian Croll est accusé d'avoir battu à mort son camarade de jeu. Comment ce garçon intelligent, choyé, parfaitement éduqué aurait-il pu commettre un acte aussi atroce ?

À mesure que Daniel découvre l'univers familial tourmenté de Sebastian, ses propres souvenirs émergent. Une enfance bafouée, chargée de violence et de colère ; et puis Minnie, cette femme au courage extraordinaire qui a changé son destin avant de le trahir à jamais...

Alors que « l'affaire Croll » déclenche un vaste ouragan médiatique, Daniel doit tenir bon, tout faire pour sauver Sebastian de la machine à broyer carcérale. Mais que dissimule vraiment ce visage d'ange ? Et si enfance n'était pas toujours synonyme d'innocence ?

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Yaak Valley, Montana
  • Couverture de l'ouvrage Voici venir les rêveurs
  • Couverture de l'ouvrage Retour à Cayro (N. éd.)
  • Couverture de l'ouvrage Cher monsieur M.