Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Traduit par Isabelle MAILLET
Parution le 02 février 2006
456 pages


Partager cette page

Une douce obscurité
Patrick GALE


En Angleterre, de nos jours... De Londres aux côtes déchirées des Cornouailles, l'histoire bouleversante d'une enfant aux prises avec un passé familial tragique. Un roman doux-amer sur le poids des secrets et sur la poursuite capricieuse du bonheur.
Silences, ambivalence des sentiments, passions troubles : Patrick Gale nous livre un récit d'une rare finesse. Un roman doux-amer sur le poids des secrets et la poursuite capricieuse du bonheur. Dido a un caractère bien trempé. Et c'est tant mieux car à neuf ans la fillette a déjà eu son lot de tragédies : lorsque sa mère est morte, Eliza, sa tante, l'a adoptée et élevée avec Giles, son ex-mari, jusqu'à ce que le couple se sépare. Musicologue, Eliza était promise à une brillante carrière avant que l'échec de son mariage ne la fasse sombrer dans la dépression.
Quand elle apprend que sa mère est mourante, Eliza cède aux insistances de Dido, qui veut connaître sa grand-mère. Toutes deux partent pour les Cornouailles. Un voyage qui va s'avérer riche en révélations...

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage La Tanche
  • Couverture de l'ouvrage Le Sympathisant
  • Couverture de l'ouvrage Les Mandible : Une famille, 2029-2047
  • Couverture de l'ouvrage Des dieux sans pitié
 
Ils en parlentTout voir Les médias
« [Un] livre vibrant de sensations, d'émotions. »
Françoise Lafaix - L'Yonne Républicaine

«...
PRESSE
Déposer un commentaire