Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Traduit par Isabelle Rosselin
Parution le 16 mai 2013
380 pages



Partager cette page

Villa avec piscine
Herman KOCH


Après l'énorme succès international du Dîner, le grand retour d'Herman Koch pour un roman toujours aussi noir, grinçant, dérangeant : peut-on se faire justice soi-même, a fortiori quand on est médecin ?
Après le triomphe international du Dîner, Herman Koch nous revient avec un roman toujours aussi noir, grinçant et dérangeant, qui tendrait à démontrer que point n'est besoin d'ennemis quand on a un bon médecin.

Grosse tuile en vue pour le Dr Marc Schlosser. Après le décès d'un de ses patients, le Conseil de l'Ordre l'a convoqué pour discuter d'une possible erreur médicale.
Ennuyeux, certes, mais pas dramatique : les membres du Conseil, il les croise tous les week-ends sur les terrains de golf. Que risque-t-il, une tape sur la main ? Au pire, une petite suspension ?

Sauf que le patient en question n'est autre que Ralph Meier, célébrissime acteur, idole nationale et accessoirement ami de la famille ; et que sa veuve a des doutes et compte bien le faire savoir... Pour elle, l'affaire est suspecte : Ralph est tombé malade juste après des vacances avec les Schlosser.
Qui dit vrai ? Marc a-t-il raté son diagnostic ? Aurait-il « aidé » la maladie de Ralph ?

Que s'est-il passé cet été-là, dans la villa avec piscine ?

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Hôtel Universal
  • Couverture de l'ouvrage Dans l'île
  • Couverture de l'ouvrage Borowitz broie du noir
  • Couverture de l'ouvrage Felix Funicello et le miracle des nichons