Lisez! icon: Search engine
Celle qui en savait trop
Renaud Morin (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 16/04/2015
Éditeurs :
Belfond

Celle qui en savait trop

Renaud Morin (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 16/04/2015
Le nouveau roman du créateur de frissons ! Prise au piège de ses prédictions, une fausse médium se retrouve sur le chemin d’un vrai tueur. Dons de voyance, machination et rebondissement en cascade, un thriller savoureux, drôle et meurtrier digne des meilleurs Tarantino.
Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée : troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal.
​Entre thème astral et marc de...
Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée : troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal.
​Entre thème astral et marc de café, elle s’est fait une spécialité : faits divers et disparitions. Cinq mille dollars contre l’espoir de retrouver un être cher :...
Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée : troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal.
​Entre thème astral et marc de café, elle s’est fait une spécialité : faits divers et disparitions. Cinq mille dollars contre l’espoir de retrouver un être cher : certaines familles sont prêtes à tout.
Et justement, Wendell Garfield est sans nouvelles de sa femme Ellie, volatilisée à la sortie du supermarché une semaine plus tôt. Aucun indice, la police piétine. La presse est en émoi. Wendell et sa fille sont affolés : l’heure est idéale pour l’arnaqueuse qui se prépare à livrer sa plus belle, sa plus troublante, sa plus dangereuse vision…
Car, sans le savoir, la fausse voyante vient de frôler de très près une vérité meurtrière.
Et de réveiller les instincts d’un tueur en liberté… 

Quand l’humour se mêle à l’angoisse : le nouveau coup d’effroi du créateur de frissons. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714454317
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782714454317
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Avec un certain sens du jeu et une forme de sourire souvent absente dans ce genre de littérature, Linwood Barclay signe un thriller en cercles concentriques jusqu'au noyau de l'intrigue qui fait tout basculer à la dernière minute."
Sébastien Ministru / Moustique (Belgique)
"Linwood Barclay est le roi des rebondissements et des intrigues à tiroirs. Racontée avec brio, troussée avec pas mal d'humour, l'histoire pousse le lecteur à prendre fait et cause pour l'escroc."
24 Heures (Suisse)
"Un tourbillon d'aventures et de machinations aussi drôles et tordues qu'angoissantes."
Marie Rogatien / Le Figaro Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • suavela 03/04/2023
    Une intrigue intéressante même si l'on comprend très vite la 1ère partie du dénouement. J'ai trouvé certains passages un peu gros peut être parce qu'ils ne sont pas assez développés. La partie sur la medium n'est pas assez exploité, notamment sur son ressenti quant à ses "visions" quand elle rencontre le mari qui a perdu sa femme. L'ambiance est quand même palpable car on se demande à tout moment ce qui va se passer en tournant la page. La fin me laisse perplexe quant à la fiabilité de celle ci, un peu trop facile et pas assez recherchée.
  • Ronie 13/11/2022
    Je découvre une autrice que je ne connaissais pas, j'ai récupéré ce livre dans un dépôt-vente, le 4ème de couverture m'a plus, alors je me suis dit pourquoi pas. J'ai été séduite, l'histoire est bien menée, et plus j'avançais et plus je me demandais comment l'héroïne allait se sortir de son pétrin, et elle l'a fait, sans que je vois venir. Un très bon moment lecture !
  • andreadec 27/09/2022
    Un véritable coup de cœur dévoré en 2 jours ! Une fois plongé dans l'histoire impossible d'en sortir !! Un suspens absolument génial, une histoire de plus en plus tragique et de pire en pire. On sait ce qu'il s'est passé pour la femme de Wendell dès le milieu du livre alors on ce dit que l'histoire va être vite fini mais non pleins de rebondissements ! Le top du top ! Dès que j'ai commencé à lire je me suis dit keisha "voyante " ça me dit quelque chose ! Et ce n'est pas loupé c'était dans les deux autres livres #x1f642 Et puis retrouver Cynthia et Terry Archer dans ce livre ça été juste parfait quand on ne s'y attend pas ! (Précédent livres : " cette nuit là " et" en lieux sûrs " Breeef je vous le conseil vivement ! Et je crois que je deviens fan de cet auteur !!! Je me suis rendu compte en 2 jours que j'avais déjà lu 4 autre livre de Linwood Barclay que j'avais évidemment adoré
  • LeslecturesdeVeronique 20/01/2022
    Linwood Barclay, "celle qui en savait trop" (301 pages). Un roman facile à lire. Un style simple et une histoire qui se lit avec plaisir. Même si c'est cousu de fil blanc la plupart du temps. Résumé éditeur : "Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée : troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal. Entre thème astral et marc de café, elle s'est fait une spécialité : faits divers et disparitions. Cinq mille dollars contre l'espoir de retrouver un être cher : certaines familles sont prêtes à tout. Et justement, Wendell Garfield est sans nouvelles de sa femme Ellie, volatilisée à la sortie du supermarché une semaine plus tôt. Aucun indice, la police piétine. La presse est en émoi. Wendell et sa fille sont affolés : l'heure est idéale pour l'arnaqueuse qui se prépare à livrer sa plus belle, sa plus troublante, mais aussi sa plus dangereuse vision..."
  • mylena 31/07/2021
    L’idée de départ était pourtant originale et tentante avec cette voyante qui s’approche trop près de la vérité. Cette situation tragi-comique permet un angle inédit et des scènes intéressantes, mais le fait que l’on sache qui est le coupable dès le début (et même dès la quatrième de couverture) gâche tout. Du coup, aucun suspense, car rien d’autre n’en suscite. D’autant que le personnage principal, Keisha, la voyante arnaqueuse, n’est pas particulièrement sympathique. Il manque beaucoup de choses pour en faire un bon thriller : une ambiance, une atmosphère, des personnages crédibles, … Reste que la lecture est aisée et rapide, le style fluide, sans avoir rien d’extraordinaire, c’est une bonne lecture pour les transports en commun ou pour la plage.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.