Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Parution le 06 octobre 2016
304 pages



Partager cette page

Ils en parlent


Et vous qui pensiez que vos jolis bambins étaient en sécurité dans les mains de leur charmante maîtresse....
Prenez garde, Barbara Abel n'a pas son pareil pour semer le doute dans la tête de ses lecteurs et, après la lecture de "Je sais pas", vous ne laisserez plus partir votre enfant en voyage scolaire sans une once d'inquiétude.
Il faut dire que l'auteur excelle dans la manipulation mentale et qu'elle nous sert, une fois de plus, sur un plateau d'argent, une intrigue magistrale dont le scénario redoutable surpasse l'entendement.
D'une simple balade scolaire, elle nous entraîne dans la forêt obscure de l'âme humaine, nous fait basculer dans un trou d'angoisse terrifiant, nous empêtre dans un malaise ambiant où fourmille une multitude de personnages, enfants et adultes, machiavéliques et torturés.

Va te sortir de tout cela indemne !!!! Moi, ' Je sais pas '....

Si ce n'est pas son meilleur, ça lui ressemble vraiment beaucoup.


Libraire chez Lacoste
Pepita Sonatine 65 rue Augustin Lesbazeilles 40000 Mont-de-Marsan 05 58 75 01 75 Lacoste.montdemarsan@wanadoo.fr

En ce vendredi du mois de juin, l’école maternelle des Pinsons organise une sortie scolaire. Au programme : visite d’une ferme pédagogique, pique-nique en forêt et construction de cabanes. Tout se passe pour le mieux jusqu’au moment du retour au bus, où une enfant, Emma Verdier, 5 ans, manque à l’appel. Mylène Gilmont, son institutrice et les autres encadrants partent aussitôt à sa recherche. Deux heures plus tard, la fillette est retrouvée indemne, avec autour du bras un bandage fabriqué avec le foulard de son institutrice. Mais en revanche, pas de traces de cette dernière. Rapidement interrogée sur ce qui s’est passé, la fillette ne répond qu’une seule chose : « Je sais pas ». S’amorce alors une course contre le temps pour retrouver Mylène, alors même que chaque protagoniste de l’intrigue semble avoir de lourds secrets à cacher.

Barbara Abel nous prouve, une fois de plus, qu’elle sait parfaitement dépeindre la noirceur humaine, y compris chez une enfant de 5 ans au visage d’ange.

 

Librairie Le Carré des mots
Christine Lechapt 4 place à l’huile 83000 Toulon 04 94 41 46 16 lecarredesmots@orange.fr

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Ne dis rien à papa
  • Couverture de l'ouvrage Juste un regard - nouvelle édition
  • Couverture de l'ouvrage Une ombre chacun
  • Couverture de l'ouvrage À perdre haleine