Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Traduit par Etienne MENANTEAU
Parution le 17 mars 2011
420 pages



Partager cette page


On ne meurt qu'une fois
Craig McDONALD


Dans l'Amérique paranoïaque des années 1950 à 1970. Une nouvelle aventure du ténébreux et cynique Hector Lassiter sur laquelle plane le fantôme de Hemingway. Un brillant roman noir, qui sent l'encre et la poudre.
Avec pour toile de fond l'Amérique paranoïaque des sixties, le troisième volet des enquêtes d'Hector Lassiter, séduisant et cynique auteur de polars. Dans la veine d'un James Ellroy, un brillant roman noir qui sent l'encre et la poudre.

Même mort, Hemingway n'en finit pas de tourmenter les esprits. Et surtout celui de Lassiter, qui redoute de voir publié un inédit où Ernest en dévoile un peu trop sur leurs frasques de jeunesse.
Déterminé à récupérer le manuscrit, Lassiter se précipite chez Mary, la veuve de « Papa » Hemingway... pour se heurter à Richard Paulson. Biographe officiel, agent double pour le FBI, Paulson a deux obsessions : révéler le rôle de Mary dans le suicide de son époux et récupérer des informations très confidentielles...

Désormais dans la ligne de mire du FBI et d'Edgar Hoover, son directeur tout-puissant, Lassiter va devoir apprendre à éviter les balles et enjamber les cadavres pour sauver sa peau et ses petits secrets...

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage La Fille dans le rétroviseur
  • Couverture de l'ouvrage Appelle-moi
  • Couverture de l'ouvrage Une cruelle absence
  • Couverture de l'ouvrage Le Piège du silence
 
Ils en parlentTout voir Les médias
Pour On ne meurt qu'une fois :
« McDonald crée un drame haletant où les aspirations et les...
PRESSE
Déposer un commentaire