Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Traduit par Dominique THOMAS
Parution le 18 avril 2013
150 pages



Partager cette page


Compassion
Karen ARMSTRONG


Et si une vie meilleure était à portée de main ? Si la compassion, débarrassée du carcan religieux dans lequel elle a été trop longtemps enfermée, était la clef pour un monde plus juste et harmonieux ?
Une approche pragmatique, moderne et laïque qui convaincra tout un chacun de replacer la compassion au centre de nos vies.
Et si dans un monde violemment individualiste et de plus en plus intolérant, la véritable révolution passait par la compassion ?

À l'heure où les cultures s'opposent les unes aux autres et où l'extrémisme monte en puissance, l'historienne des religions Karen Armstrong tire la sonnette d'alarme : il est urgent de dépasser notre peur de la différence, avant qu'il ne soit trop tard.

Comment ? En revenant à ce qui nous unit tous, cette règle d'or au fondement du christianisme, du judaïsme et de l'islam, mais aussi des religions orientales comme l'hindouisme ou le bouddhisme : toujours traiter l'autre comme vous aimeriez être traité.

Avec un mélange passionnant d'anecdotes érudites et d'exercices concrets à pratiquer dans notre vie de tous les jours, Karen Armstrong nous livre une méthode choc pour révolutionner nos rapports à l'autre, remplacer pas à pas nos préjugés par l'empathie et devenir les acteurs d'un monde meilleur.

Un manifeste percutant, pour une révolution en profondeur de nos modes de pensée et surtout d'action.

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Vivre en pleine conscience : Marcher
  • Couverture de l'ouvrage Vivre en pleine conscience : Aimer
  • Couverture de l'ouvrage L'Acceptation radicale
  • Couverture de l'ouvrage Vivre en pleine conscience : Manger