Accéder à la recherche
Logo des éditions Belfond

Lire un extrait


Traduit par Christine LEFRANC
Parution le 02 octobre 2008
228 pages


Partager cette page


L'Art d'être bon
Stefan EINHORN


À mille lieues des clichés et du discours moraliste habituel, un aperçu inédit de la bonté. Un best-seller vendu à 200 000 exemplaires en Suède et traduit dans quinze pays, écrit par un médecin aux qualités humaines et au parcours professionnel remarquables.
Stefan Einhorn adopte un parti provocant : et si la bonté, loin d'être un aveu de faiblesse ou de niaiserie, nous apportait non seulement le bonheur, mais aussi le succès dans notre vie quotidienne ?
À travers les témoignages de ses patients et de ses proches, puisant dans les dernières études des scientifiques et des sociologues, Stefan Einhorn nous démontre qu'être bon est bénéfique pour le moral, réduit le stress, préserve de l'anxiété et de la dépression, renforce nos défenses immunitaires, nous rend plus efficaces dans notre travail, plus affirmés dans nos relations.

Enfin un livre qui dit la nécessité urgente de la bonté, de l'empathie, du courage, comme un nouvel art de vivre. Après l'intelligence émotionnelle du psychologue américain Daniel Goleman, voici l'intelligence éthique, celle qui soigne le corps, apaise l'esprit, et nous aide à réussir notre vie.

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Passer une bonne journée au bureau, c'est possible
  • Couverture de l'ouvrage Vivre en pleine conscience : Se détendre
  • Couverture de l'ouvrage La Terre est ma Demeure
  • Couverture de l'ouvrage Dog Médecine
 
Ils en parlentTout voir Les médias
« Études scientifiques à l'appui, Stefan Einhorn démontre qu'être bienveillant envers les autres n'est absolument...
Le Parisien
Déposer un commentaire